Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Primaire      (1198 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma fille n'en fait qu'à sa tête

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 315 lectures | ratingStar_75121_1ratingStar_75121_2ratingStar_75121_3ratingStar_75121_4

Avec les autres, c'est une perle, dès que je suis presente, allons-y les caprices, les grimaces, et que je te réponde.

 

Alors en public, ma technique à moi c'est le coin, si tu es chez des amis ou de la famille par exemple et à la maison, c'est la chambre.

Et meme si tu penses que cela ne fonctionne pas, c'est que cela n'est pas encore répétitif ou qu'il ne considère pas ENCORE cela comme une punition. Il faut donc à mon sens insister sur ces conditions.

 

Par ailleurs, pour les sautes d'humeur, mon papa qui est enseignant à la retraite et qui s'est occupé toute sa vie de petites terreurs du CP au CM2 m'a dit un jour… si ta fille ne te respecte pas, quand elle revient pour te demander quelque chose, tu la renvoies dans sa chambre et tu lui expliques que tu es très peinée de son attitude et que tu ne veux pas la voir pour le moment.

Feindre l'indifférence quand ton petit te dit 'pardon maman', c'est dur, mais sans que cela dure des heures, il va vite comprendre qu'il n'est pas le maitre du jeu et que tu n'es pas à sa disposition.

 

Je sais que c'est dur, je l'ai fait, mais malgré les 1eres crises face à l'étonnement (ils essayent d'attirer l'attention par tous les moyens) ; ma fille a compris que si elle n'est pas sage, moi aussi je peux l'ennuyer en l'ignorant totalement.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


75121
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rentree au cp problematique - enfants precoces, enfants surdoues

image

Coucou Malmignatte, J'espère que tu vas bien, j'imagine que tu as encore quelques soucis si tu reviens dans ces lieux. Moi aussi j'ai du mal à travailler, je vais essayer de contribuer occasionnellement. En fait, de bons psy chiatre s'existent,...Lire la suite

Devrais-je consulter? - psychologie et comportement

image

Je ne sais pas trop par ou commencer mon histoire, alors je vais débuter avec la base, soit, mon parcours ! Dès mon tout jeune âge, j'ai été victime d'intimidation et de harcèlement à cause de mon look vestimentaire "coincé" et de ma grande...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages