Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Primaire      (1198 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma fille prononce un mot pour un autre

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 451 lectures | ratingStar_65824_1ratingStar_65824_2ratingStar_65824_3ratingStar_65824_4

Je fais le point tous les jours avec ma fille, donc ce ne sont pas les vacances qui seraient déterminantes pour moi en tout cas.

La méthode globale est bien utilisée en classe quoi qu'on en dise, certains graphèmes sont étudiés (4 ou 5 graphèmes depuis le début de l'année) mais cette étude est déconnectée de la lecture :

Lorsque ma fille lit une page de lecture de son livre de classe, elle essaie d'abord de se rappeler de l'histoire de la leçon avant de lire, et quand elle"lit", elle prononce un mot pour un autre.

Je m'efforce de la ralentir dans sa pseudo lecture pour qu'elle prête un peu plus d'attention aux lettres et sons que nous avons vu ensemble chaque soir, afin qu'elle déchiffre correctement son texte, en veillant également à sa compréhension.

Je n'attendrai pas la fin de l'année pour faire ce que d'autres auraient du faire dès le début. (Enfants dans mon entourage dont enfant d'instit…).
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


65824
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rentree au cp problematique - enfants precoces, enfants surdoues

image

Coucou Malmignatte, J'espère que tu vas bien, j'imagine que tu as encore quelques soucis si tu reviens dans ces lieux. Moi aussi j'ai du mal à travailler, je vais essayer de contribuer occasionnellement. En fait, de bons psy chiatre s'existent,...Lire la suite

Devrais-je consulter? - psychologie et comportement

image

Je ne sais pas trop par ou commencer mon histoire, alors je vais débuter avec la base, soit, mon parcours ! Dès mon tout jeune âge, j'ai été victime d'intimidation et de harcèlement à cause de mon look vestimentaire "coincé" et de ma grande...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages