Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Primaire      (1198 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma fille veut apprendre l'anglais

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 474 lectures | ratingStar_75238_1ratingStar_75238_2ratingStar_75238_3ratingStar_75238_4

Ma fille entre en CP et souhaite apprendre l'anglais. L'école ne proposera ça qu'en CE1, donc, comme je n'y vois pas d'inconvénient (ouverture sur le monde, habituation aux sons d'une autre langue) , nous pensons accéder à sa demande. Mais :

1) je suis bonne en anglais à l'écrit (lecture/écriture) , mais j'ai un accent exécrable ! Idem pour son père. Pas d'anglophones dans notre entourage immédiat.

2) il n'y a pas de cours d'anglais valable pour les enfants de son âge par chez nous, si j'en crois les parents qui les ont essayés. Et puis elle aura déjà des cours de chinois (à sa demande aussi, c'est une grande curieuse) , alors je n'ai pas envie d'en rajouter… je ne veux pas que ça tourne à l'obligation, mais plutôt que ce soit quand elle veut.

3) je n'ai ni l'envie ni les moyens de me payer une jeune fille au pair, ni de l'envoyer dans ma famille aux States !!!!

 

Il nous reste donc la solution de lui offrir un CD Rom d'anglais, mais là, j'ai besoin de conseils, car on ne peut guère se fier aux dos des emballages (expérience perso). Alors, qu'est-ce qui fonctionne bien avec les enfants de 6-7-8 ans (elle joue surtout aux jeux pour 8 ans et +) ? Qu'est-ce qui propose non seulement du vocabulaire, mais aussi des phrases et des expressions ?  
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


75238
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rentree au cp problematique - enfants precoces, enfants surdoues

image

Coucou Malmignatte, J'espère que tu vas bien, j'imagine que tu as encore quelques soucis si tu reviens dans ces lieux. Moi aussi j'ai du mal à travailler, je vais essayer de contribuer occasionnellement. En fait, de bons psy chiatre s'existent,...Lire la suite

Devrais-je consulter? - psychologie et comportement

image

Je ne sais pas trop par ou commencer mon histoire, alors je vais débuter avec la base, soit, mon parcours ! Dès mon tout jeune âge, j'ai été victime d'intimidation et de harcèlement à cause de mon look vestimentaire "coincé" et de ma grande...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages