Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Primaire      (1198 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma méthode pour lui faire faire ses devoirs

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 496 lectures | ratingStar_38167_1ratingStar_38167_2ratingStar_38167_3ratingStar_38167_4

Avec ma fille, qui est très bonne élève (on doit faire autrement avec des enfants moyens ou en difficulté à l'école, j'imagine…) , voici comment je fais :

- les leçons ne sont pas apprises à la maison. Je vérifie qu'elle les sait par un court exercice que je prends dans un bouquin genre "l'année du CE1". Elle préfère ça, et moi aussi au final, puisque l'essentiel est d'avoir compris et de savoir réutiliser. Certaines leçons ne sont pas vérifiées à la maison, mais en situation… par exemple, l'autre jour, elle devait apprendre sa leçon sur les nombres à trois chiffres. Histoire de dire qu'elle avait fait ses devoirs, je lui ai demandé de lire les plaques d'immatriculation sur le chemin du retour, en me faisant parfois les décompositions en centaines, dizaines, unités…  

- La lecture, si ça la saoûle trop, comme en principe elle a déjà lu et relu la ou les pages en classe, je lui demande de me raconter.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


38167
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rentree au cp problematique - enfants precoces, enfants surdoues

image

Coucou Malmignatte, J'espère que tu vas bien, j'imagine que tu as encore quelques soucis si tu reviens dans ces lieux. Moi aussi j'ai du mal à travailler, je vais essayer de contribuer occasionnellement. En fait, de bons psy chiatre s'existent,...Lire la suite

Devrais-je consulter? - psychologie et comportement

image

Je ne sais pas trop par ou commencer mon histoire, alors je vais débuter avec la base, soit, mon parcours ! Dès mon tout jeune âge, j'ai été victime d'intimidation et de harcèlement à cause de mon look vestimentaire "coincé" et de ma grande...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages