Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Primaire      (1198 témoignages)

Préc.

Suiv.

Marre des crottes de chien sur le trottoir de l'école

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 2120 lectures | ratingStar_57512_1ratingStar_57512_2ratingStar_57512_3ratingStar_57512_4

Les élèves de CE2 et de CM1 de l'école primaire Homme-de-Bois à Honfleur (Calvados) ont confectionné ces dernières semaines de petites pancartes sur lesquelles ils expriment leur ras-le-bol de voir, quotidiennement, les abords de leur établissement jonchés de… déjections canines.A coup de slogans choc : "Crottes du matin : chagrin, crottes du midi : souci, et crottes du soir : au revoir" ou encore "Les crottes, tu les mets dans la poubelle et mon école sera plus belle", ils espèrent que les propriétaires de chiens prendront désormais le soin de ramasser les déjections de leurs caniches, bergers allemands, cockers et autres yorshires.

Parce que ces derniers temps, des crottes de chiens, ils en trouvaient partout : sur le trottoir devant l'école, mais aussi dans la cour de récréation et même dans le bac à sable. D'après Vanessa Simon, l'institutrice qui les a accompagnés dans cette démarche, "les enfants en avaient vraiment marre de devoir nettoyer leurs bottes, à chaque fois quils rentraient dans les classes".

Les panneaux, "plastifiés avec les moyens du bord pour les protéger de la pluie", ont été agrémenter de dessins ou de bandes dessinées. Ils ont été placés aux deux entrées de l'école. Les enfants ont en outre confectionné un courrier qu'ils ont distribué dans les boîtes aux lettres des riverains. Motivés, ils ont également constitué un dossier, pour demander au maire de la ville d'installer leurs pancartes dans toutes les rues de ce port normand typique et pittoresque.

Les déjections canines semblent être la préoccupation du moment dans le Calvados, puisqu'à Caen aussi une campagne d'information est actuellement en cours. Et la mairie espère avoir trouvé le moyen de venir à bout de ce désagrément. Il y a quelques jours, elle a distribué 100 "écolaisses" à des propriétaires soucieux de la propreté des trottoirs. L'écolaisse, invention de Rémus Cioloboc, un habitant de Vire (Calvados) , est équipée d'un système pour ramasser les besoins des animaux de compagnie.

 

Nous ne sommes plus au Moyen-Age pour avoir autant d'étrons de chiens dans les rues… C'est attérant de voir cela au XXI siècle !

 
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


57512
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par nicow | le 18/10/12 à 17:27

Voilà qui devrait vous réjouir et/ou vous donner des idées

http://www.dailymotion.com/video/x75vt5_les-crottes-c-est-de-la-merde_news

Histoires vécues sur le même thème

Rentree au cp problematique - enfants precoces, enfants surdoues

image

Coucou Malmignatte, J'espère que tu vas bien, j'imagine que tu as encore quelques soucis si tu reviens dans ces lieux. Moi aussi j'ai du mal à travailler, je vais essayer de contribuer occasionnellement. En fait, de bons psy chiatre s'existent,...Lire la suite

Devrais-je consulter? - psychologie et comportement

image

Je ne sais pas trop par ou commencer mon histoire, alors je vais débuter avec la base, soit, mon parcours ! Dès mon tout jeune âge, j'ai été victime d'intimidation et de harcèlement à cause de mon look vestimentaire "coincé" et de ma grande...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages