Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Primaire      (1198 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mes enfants se couchent à la même heure en semaine et le week end

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 374 lectures | ratingStar_84798_1ratingStar_84798_2ratingStar_84798_3ratingStar_84798_4

Mes fils se couchent aux mêmes heures le mardi soir et le weekend, qu'en semaine. Tout simplement parce qu'ils ne se décalent pas sur le matin s'ils se couchent plus tard… Il leur faut au moins 3 ou 4 jours avant d'adopter un nouveau rythme.

Je travaille le mercredi, ils vont au centre de loisirs (arrivée entre 8h00 et 9h00) et au foot l'après midi.

Samedi : tournois de foot pour le plus grand tous les samedis, et il n'est pas le seul à pratiquer un sport co de ce type. De fait, nos samedis sont réservés au foot, c'est notre choix. Nous ne sommes pas liés pour autant, il peut se désister pour que nous partions.

Clairement, avoir 2 jours en famille, qu'on parte ou non, est vraiment agréable, demandez à ceux qui travaillent le samedi (commerces, bibliothèque…) ?

Ecole le mercredi, pourquoi pas, le grand rentre au collège donc de fait, il aura cours le mercredi matin. Le petit sera en CE1. D'accord mais est ce que la mairie va revoir le système de cantine, la transition entre l'école et le centre de loisirs (pas dans les mêmes locaux et tous les enfants n'ont pas de places dans le même centre de loisirs) ?

Raccourcir les congés : travaillant dans le privé, couvrir les congés scolaires relève du casse tête : 5 semaines de CP + 2 jours ancienneté pour moi (mes RTT ne sont pas cumulables) , 5 semaines de CP + 10 jours de RTT cumulables pour zhom. Depuis longtemps, nous ne passons qu'une semaine en famille pour éviter le centre de loisirs ou les colonies aux enfants. Donc, les raccourcir ne me pose pas de souci à condition d'éviter, comme nous l'avons déjà eu, les départs et les rentrées en milieu de semaine. C'est encore plus le casse tête.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


84798
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rentree au cp problematique - enfants precoces, enfants surdoues

image

Coucou Malmignatte, J'espère que tu vas bien, j'imagine que tu as encore quelques soucis si tu reviens dans ces lieux. Moi aussi j'ai du mal à travailler, je vais essayer de contribuer occasionnellement. En fait, de bons psy chiatre s'existent,...Lire la suite

Devrais-je consulter? - psychologie et comportement

image

Je ne sais pas trop par ou commencer mon histoire, alors je vais débuter avec la base, soit, mon parcours ! Dès mon tout jeune âge, j'ai été victime d'intimidation et de harcèlement à cause de mon look vestimentaire "coincé" et de ma grande...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages