Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Primaire      (1198 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mes filles sont à l'école Jean Macé de lyon

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 929 lectures | ratingStar_106317_1ratingStar_106317_2ratingStar_106317_3ratingStar_106317_4

J'habite lyon 7 place st louis et mes deux filles ainées st à l'école jean macé. Ma gde est en cp dc fréquente la primaire, ma deuxième chez les moyens et j'ai inscrit ma dernière qui fait sa rentrée chez les petits en septembre.

Personnellement je suis ravie de cette école. Il y avait effectivement parait-il un mauvaise ambiance due à l'ancienne directrice et à une enseignante très peu aimable, toujours absente, la directrice cautionnait ce comportement chose que les autres enseignants n'acceptaient pas, normal. Aujourd'hui ces deux personnes ont quitté l'école, il y a un nouveau directeur, et tout se passe bien. Ts les enseignants que j'ai eu ds cette école ont été super, il y a vraiment de varies règles, le respect de l'autre est très important, chaque année les classes de mes filles ont accueilli un élève en difficulté que ce soit sur le plan moteur ou mental, ils st sensibilisés à ça. Hier ma fille de 5 ans a participé à un goûter culturel, ts les différents pays ont été représentés et des plats sucrés de ts ces pays ont été présentés aux enfants. L'école se mobilise aussi beaucoup par rapport aux réformes etc. Le passage au cp de ma gde s'est super bien passé. Elle y a été préparé tte sa Grande section avec des échanges, des visites au cp, des discussions avec l'équipe du rased etc. Du coup elle est arrivé le jour de la rentrée pas du tout effrayé, elle connaissait toutes les enseignantes de cp, connaissait les classes, le bâtiment ayant fait une course d'orientation ds l'école, bref tu l'auras compris je suis moi ravie de cette école.

Aps tu trouveras forcément des gens qui ne seront pas du même avis, je connais un maman qui change sa fille l'année prochaine et qui la met en privée car elle ne cpd pas les actions menées contre les réformes, critique les sorties au cinéma car pour elle c'est du tps de perdu etc. Dc effectivement tout le monde n'est pas du même avis. Perso nous cherchons à acheter un appart et j'aimerai vraiment que mes filles continuent leur scolarité ds cette école.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


106317
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rentree au cp problematique - enfants precoces, enfants surdoues

image

Coucou Malmignatte, J'espère que tu vas bien, j'imagine que tu as encore quelques soucis si tu reviens dans ces lieux. Moi aussi j'ai du mal à travailler, je vais essayer de contribuer occasionnellement. En fait, de bons psy chiatre s'existent,...Lire la suite

Devrais-je consulter? - psychologie et comportement

image

Je ne sais pas trop par ou commencer mon histoire, alors je vais débuter avec la base, soit, mon parcours ! Dès mon tout jeune âge, j'ai été victime d'intimidation et de harcèlement à cause de mon look vestimentaire "coincé" et de ma grande...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages