Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Primaire      (1198 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mes jumeaux sont entrés en TPS

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 492 lectures | ratingStar_60115_1ratingStar_60115_2ratingStar_60115_3ratingStar_60115_4

Bonjour,

Mes jumeaux (3 ans fin mars) sont entrés en Tps à la rentrée de septembre.

Classe mixte Tps (8 enfants) et Ps (16 enfants).

Heureux de pouvoir enfin rejoindre l'école comme le grand frère, ils s'y sont précipités avec joie et enthousiasme !

Aucun souci d'adaptation et de sociabilisation, bonne motricité et participation à la vie de la classe, manifestant une grande motivation pour les activités et indépendance l'un vis-à-vis de l'autre.

Donc, tout est pour le mieux…

Il y a 2 semaines, le maître m'informe de ceci : sur une consigne de reproduire la 1ère de couverture d'un livre de la classe (morceaux à coller comme un puzzle) , 7 enfants ont "réussi" dont 2 de Tps (les miens ! ). Je repars contente en me disant qu'ils sont en train de bien profiter de cette première année…

Ce matin, mon fils classe son étiquette chez les garçons, place celle de sa soeur retournée chez les filles car absente depuis le début de la semaine (scarlatine) et voit les graphismes accrochés au tableau. 4 graphismes, des "ponts carrés", des "vagues", des "pics", des "ponts".

Il demande : "Maître, je peux faire ? ". Le maître acquiesse et me demande de rester pour regarder.

Il prend le feutre et suit le tracé de chaque chemin.

J'observe d'un oeil amusé mon "nain" entrant dans les apprentissages.

Mon fils dit "Oups ! " quand il dépasse, efface et corrige. En quelques minutes, l'affaire est réglée, je le félicite.

Il paraît que sa soeur, c'est le même topo en plus soigné encore…

Le maître m'a souvent fait part de son étonnement devant le travail qu'ils sont capables de réaliser, mais là, il me dit envisager que mes enfants puissent rejoindre la moyenne section dès l'année prochaine !!!

Je suis surprise et je ne suis pas vraiment enthousiaste car mon fils aîné a fait un passage anticipé et réussi au CP suite à la demande insistante de sa maîtresse de Ms.

Il est aujourd'hui en Ce1 et tout se passe bien d'un point de vue travail mais s'est déjà laissé déstabiliser au cours du 1er trimestre par un enfant de sa classe qui en apprenant son âge (6 ans 1/2) a du se sentir vexé (l'enfant est redoublant, la différence d'âge donc vraiment importante) et l'a traité de "bébé" et lui a affirmé qu'il ne pourrait pas réussir son Ce1.

Mon aîné n'a pas su quoi répondre mais cela l'a affecté et son travail s'en est ressenti. J'ai informé la maîtresse de cet incident (sans nommer l'enfant) et tout est rentré dans l'ordre.

Maintenant, c'est au tour de 2 filles de sa classe, une qui le menace de le taper s'il ne fait pas ce qu'elle ordonne et qui se retrouve très mécontente de son refus d'obtempérer et l'autre qui, lui ayant déclaré sa flamme et constatant amèrement qu'elle n'est pas aimée d'amour en retour, lui a déclaré qu'elle ne voulait pas être juste sa copine et qu'elles allaient "lui faire payer"!

Depuis, elles lui mènent la vie dure, sont sur son dos en permanence semble-t-il et en sont arrivées à demander aux autres enfants avec qui il joue dans la cour de ne plus s'approcher de lui !

Il m'a raconté tout cela en pleurant à chaudes larmes et m'a dit qu'il faisait tout pour les ignorer comme je le lui avais demandé mais qu'il n'en pouvait plus…

J'ai rendez-vous demain soir avec la maîtresse pour tenter d'en… et de calmer les choses et je compte informer les parents de ces affreuses demoiselles si cela ne suffit pas.

Mon fils un garçon sensible, tendre, joyeux et blagueur, d'ordinaire assez apprécié et je suis convaincue que ces mauvaises relations doivent aussi lui servir à se forger une carapace contre ce genre de mesquineries,

Mais bon, j'ai comme le sentiment qu'il se prend son année d'avance en pleine poire cette année,

Alors, je suis "frileuse" pour que mes 2 petits suivent le même chemin quand même…

Que faire ?

S'en remettre une fois encore à l'avis de l'enseignant et se dire que chaque histoire est forcèment différente ?

Ou les laisser suivre le rythme "normal" et voir plus tard si vraiment c'est utile ? Parce que je pense aussi que mes enfants n'en sont pas à risquer l'ennui !

Désolé pour la longueur mais ceci explique cela alors…

Merci d'avance à ceux et celles qui voudront bien me lire (C'est mon 1er post).
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


60115
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rentree au cp problematique - enfants precoces, enfants surdoues

image

Coucou Malmignatte, J'espère que tu vas bien, j'imagine que tu as encore quelques soucis si tu reviens dans ces lieux. Moi aussi j'ai du mal à travailler, je vais essayer de contribuer occasionnellement. En fait, de bons psy chiatre s'existent,...Lire la suite

Devrais-je consulter? - psychologie et comportement

image

Je ne sais pas trop par ou commencer mon histoire, alors je vais débuter avec la base, soit, mon parcours ! Dès mon tout jeune âge, j'ai été victime d'intimidation et de harcèlement à cause de mon look vestimentaire "coincé" et de ma grande...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages