Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Primaire      (1198 témoignages)

Préc.

Suiv.

Moi dans le privé mon mari dans le public et chacun satisfait

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 338 lectures | ratingStar_53064_1ratingStar_53064_2ratingStar_53064_3ratingStar_53064_4

Salut,

Moi aussi avant d'inscrire mes enfants à l'école dans notre petite ville de 12 000 habitants je n'avais aucun a priori.

Certes j'avais été dans le privé jusqu'au lycée mais mon mari dans le public et chacun avait un bon souvenir de sa scolarité.

En début d'année (janvier, moment des inscriptions à l'école) , j'appelle donc l'école privée et l'école publique pour savoir comment inscrire son enfant :

- école privée : j'ai au téléphone la secrétaire qui me passe le directeur qui me propose un rendez vous pour se rencontrer, visiter l'école, à 19h un soir après le travail, pas de problème…

- école publique : euh, il faudrait rappeler, je ne peux pas vous renseigner… 2ème coup de fil, euh, ne quittez pas, je vous passe quelqu'un… euh, mais les inscriptions c'est en janvier… oui, je sais on est le 23 janvier justement… ah, oui, ne quittez pas… euh, mais les inscriptions ce n'est pas ici, c'est à la mairie… et pour visiter l'école ? … ben, il y a une journée portes ouvertes en juin pour les futures élèves…

Donc, ça a été vite vu ! On a rencontré le directeur de l'école privée, visité les locaux, et inscrit notre fils…

Comme on a été content, la petite soeur a suivi le même chemin.

Depuis, je pense que ça se serait peut être aussi bien passé dans le public mais on est ravi de l'enseignement, de l'encadrement, de l'attention portée aux élèves… sans avoir rien demandé, on a été convoqué par les enseignants pour nous dire que nos enfants devraient sauter une classe… ce qui s'est fait après plusieurs rencontres avec les enseignants et le directeur.

Ils sont actuellement en CM1 et CE2 et nous sommes toujours ravis ce notre école.

Bon choix.

A+

Ed.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


53064
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rentree au cp problematique - enfants precoces, enfants surdoues

image

Coucou Malmignatte, J'espère que tu vas bien, j'imagine que tu as encore quelques soucis si tu reviens dans ces lieux. Moi aussi j'ai du mal à travailler, je vais essayer de contribuer occasionnellement. En fait, de bons psy chiatre s'existent,...Lire la suite

Devrais-je consulter? - psychologie et comportement

image

Je ne sais pas trop par ou commencer mon histoire, alors je vais débuter avec la base, soit, mon parcours ! Dès mon tout jeune âge, j'ai été victime d'intimidation et de harcèlement à cause de mon look vestimentaire "coincé" et de ma grande...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages