Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Primaire      (1198 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon enfant est curieux et précoce

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 527 lectures | ratingStar_96395_1ratingStar_96395_2ratingStar_96395_3ratingStar_96395_4

Hier jeudi, j'ai passé ma journée au téléphone.

1er coup de fil, très décevant : j'ai appelé l'enseignante de mon fils pour lui demander un nouveau RDV. ELLE REFUSE… car elle ne voit pas la souffrance de mon fils. Elle dit que William est désintéressé depuis le début du CP, que c'est certainement dans sa nature, qu'il ne s'ennuie pas car il traine à finir son travail… Et puis qu'il a d'excellentes notes aux évaluations (20/20) , donc pourquoi changer quoi que ce soit ? J'ai beau lui dirre que William est un nenfant éveillé et curieux de nature, elle reste de marbre.

Le pire, (accrochez-vous) , c'est que je suis moi aussi enseignante, et que l'an dernier j'ai fait un long remplacement dans son école (elle est directrice, proche de la retraite). En inscrivant mon fils, je lui ai dit que William savait lire, j'ai demandé le cours double CP-CE1. Elle me l'a refusé, le mettant en CP pur, mais en me promettant qu'elle ferait attention pour qu'il ne s'ennuie pas… Quand je lui rappelle ces faits, elle s'indigne : "tu remets en cause ma pédagogie ? "

2è coup de fil : J'ai réussi à trouver une psy spécialisée dans les tests de QI, RDV pris pour dans un mois pile (11 février).

3è coup de fil : discussion avec la psychologue scolaire, qui ne comprend pas pourquoi il y a une telle divergence entre les parents et l'instit. Elle va organiser une rencontre à 3, pour éclaircir.

4è : discussion sérieuse avec mon fils, qui s'ennuie bel et bien : "je ne m'ennuyais pas chez les Moyens (maternelle) , un peu chez les grands, mais beaucoup au CP". Qu'est-ce que tu aimes comme travail à l'école ? "le sport et dessiner à la craie grasse, mais pas la lecture ni les maths, c'est vraiment trop facile".

L'horizon s'éclaircit doucement, j'ai clairement dis à William qu'on avait enfin découvert son problème et quon allait s'en occuper. Ca l'a tout de suite soulagé d'un poids, depuis il n'est plus pareil !!! Il est plus gai et blagueur.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


96395
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rentree au cp problematique - enfants precoces, enfants surdoues

image

Coucou Malmignatte, J'espère que tu vas bien, j'imagine que tu as encore quelques soucis si tu reviens dans ces lieux. Moi aussi j'ai du mal à travailler, je vais essayer de contribuer occasionnellement. En fait, de bons psy chiatre s'existent,...Lire la suite

Devrais-je consulter? - psychologie et comportement

image

Je ne sais pas trop par ou commencer mon histoire, alors je vais débuter avec la base, soit, mon parcours ! Dès mon tout jeune âge, j'ai été victime d'intimidation et de harcèlement à cause de mon look vestimentaire "coincé" et de ma grande...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages