Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Primaire      (1198 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon fils a de gros problèmes de concentration

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 741 lectures | ratingStar_85830_1ratingStar_85830_2ratingStar_85830_3ratingStar_85830_4

La concentration s'apprend et j'avais déjà discuté de ce problème avec christine il y a plusieurs mois alors que nous étions encore en allemagne et je me faisais du soucis pour l'entré au CP de mon fils de maintenant 6 ans 1/2.

En fait les choses se sont beaucoup arrangées il aime le CP fait ses devoirs sans trop de difficultés (tout est relatif !!! ) mais surtout accepte la discipline alors qu'il n'y en avait presque pas dans le jardin d'enfant allemand…

Je pense qu'il a simplement muri, il aurait été incapable d'integré le CP a 5 ans 1/2, comme certain de ses camarades de classe, pour la concentration nous lui faisons faire de la musique (flute) depuis 1 an ainsi que du tennis. Il a besoin aussi de beaucoup se défouler aller dehors, courrir, faire du vélo, jouer au foot etc…

Une maman me disait que pour arriver a calmer son enfant de 3 ans 1/2 a midi elle le mettait devant une vidéo !!! Moi j'envoie les miens dehors !!! (même s'il fait froid ou qu'il tombe 3 gouttes) en france je crois que les enfants manquent de dépense physique.

A la maternelle de ma fille ils regardent une vidéo s'il pleut pour la récréation !!! Ce qui ne doit pas être une détente pour elle qui ne regarde jamais un dessin animé plus de 5 mn… si les enfants sont stressés il ont du mal a se concentrer.

Je ne pense pas qu'on leur en demande trop, simplement il n'y a pas de compensations les programes ont évolués mais pas les cours de récréation (jouer aux billes ne demande pas un effort physique intense mais encore de la concentration).
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


85830
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rentree au cp problematique - enfants precoces, enfants surdoues

image

Coucou Malmignatte, J'espère que tu vas bien, j'imagine que tu as encore quelques soucis si tu reviens dans ces lieux. Moi aussi j'ai du mal à travailler, je vais essayer de contribuer occasionnellement. En fait, de bons psy chiatre s'existent,...Lire la suite

Devrais-je consulter? - psychologie et comportement

image

Je ne sais pas trop par ou commencer mon histoire, alors je vais débuter avec la base, soit, mon parcours ! Dès mon tout jeune âge, j'ai été victime d'intimidation et de harcèlement à cause de mon look vestimentaire "coincé" et de ma grande...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages