Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Primaire      (1198 témoignages)

Préc.

Suiv.

mon fils de 12 ans refait son cm2 cette année

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 571 lectures | ratingStar_55085_1ratingStar_55085_2ratingStar_55085_3ratingStar_55085_4

(

Donc voilà, mon fils de 12 ans refait son cm2 cette année. Il s'accroche et ça va mieux.

Ses résultats sont moyens, mieux que l'an passé, je dirais pas faible, sauf en orthographe. Il est aussi un peu lent, encore que cela va mieux cette année.

Je trouve qu'il comprend assez bien les lecons, qu'il sait appliquer les règles, mais dès qu'il sagit de rédiger, c'est la cata. Il a de supers idées en sciences par exemple, aime la géométrie, mais est un peu brouillon… En math, il n'arrive pas a retenir les tables, et a des problèmes en numération. Par contre il est plutot bon pour la résolution de problèmes, et pour l'instant les fractions ça va.

Il est suivi par une orthophoniste depuis le ce2, et par les enseignantes de la classe d'adaptation dans l'école ou il va.

Hier j'ai vu la directrice et l'enseignante de la classe d'adaptation et elle me propose de faire un dossier pour une sixième SEGPA (en privé).

J'ai quelques interrogations à ce sujet, et après avoir parcouru toutes sortes de sites et forum, j'aimerais avoir des avis sur le sujet.

- j'ai un peu peur que le niveau enseigné en segpa soit vraiment faible, j'ai vu genre niveau CE1 CE2 ?. Je ne voudrais quand même pas le faire régresser…

- je n'aimerais pas qu'il se retrouve avec des enfants "cas sociaux"

- je m'inquiète un peu pour l'orientation après la 3e segpa, j'ai lu que le niveau serait juste suffisant pour aller en CAP CFA BEP… et si il veut faire autre chose ? .

Pour l'instant les métiers manuels l'intéressent, la mécanique, le batiment, mais en même temps il est encore jeune, et si on ne lui montre rien d'autre c'est sur que qu'il n'aura pas de choix.

Pour l'instant rien n'est définitif, personnellement j'aimerais plutot qu'il puisse faire une sixième normale pour avoir le choix de son orientation en 3ème. En même temps j'ai peur que cela sera trop dur pour lui.

J'aimerais aussi des témoignages de maman ou d'enfant qui étaient en dificulté en CM2 et qui ont choisi la segpa ou la 6ème normale, comment cela se passe pour l'enfant ?

Merci.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


55085
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rentree au cp problematique - enfants precoces, enfants surdoues

image

Coucou Malmignatte, J'espère que tu vas bien, j'imagine que tu as encore quelques soucis si tu reviens dans ces lieux. Moi aussi j'ai du mal à travailler, je vais essayer de contribuer occasionnellement. En fait, de bons psy chiatre s'existent,...Lire la suite

Devrais-je consulter? - psychologie et comportement

image

Je ne sais pas trop par ou commencer mon histoire, alors je vais débuter avec la base, soit, mon parcours ! Dès mon tout jeune âge, j'ai été victime d'intimidation et de harcèlement à cause de mon look vestimentaire "coincé" et de ma grande...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages