Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Primaire      (1198 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon fils de 7ans n'est pas motivé par l'école

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 1190 lectures | ratingStar_53977_1ratingStar_53977_2ratingStar_53977_3ratingStar_53977_4

Bonjour,

 

Voilà on a un soucis avec notre fils de 7ans, il n'a jamais été motivé par l'école, déjà en maternelle la maitresse n'en pouvais plus !!! Cette année il est en CP dans une nouvelle école et pareil aucune motivation, il ne fais quasiment rien, on arrive en mars et il ne sait toujours pas lire. J'ai discuter plusieurs fois avec sa maitresse et j'ai le sentiment qu'il est laissé dans un coin, elle m'a dit qu'elle ne voyait rien qui l'interesse. Et c'est aussi la question que nous nous posont depuis plusieurs années. Meme en activité extra scolaire nous lui avons fait tester plusieurs activité mais rien ne l'interesse. Il ne pense qu'à jouer. Cette année il est inscrit à la piscine, je me suis dit qu'au moins là il serait obligé d'écouter et je ne regrette pas, il est plutot sage, meme s'il est pas toujours motivé pour y aller.

Les devoirs deviennent une punition aussi bien pour lui que pour nous, faut y passer 2 heures tout les soirs. En plus j'ai une grande fille qui elle est en CE2, pour elle pas de soucis elle adore l'école mais du coup le soir il faut qu'elle se débrouille un peu plus toute seule.

Pour en revenir à mon fils, il y a encore 2/3 semaines il ne connaissait pas son alphabet. Je me dit que c'est déjà la base quand meme pour apprendre à lire, il a fallu qu'on passe un temps fou pour lui faire apprendre.

Enfin voilà on est assez désemparé face à lui, on ne sait meme plus comment le motiver ni comment se conduire avec lui.

Je vois la fin de l'année arriver à grand pas, et pour il est hors de question de le faire passer en CE1 s'il ne progresse pas plus que ça, j'ai travailler en école de la maternelle au CM2 en tant qu' ASV et pour moi il a à peine le niveau moyenne section de maternelle. Il ne sait toujours pas les jours de la semaine, rien quoi finalement !!!  ??  

 

Si vous avez une méthode ou si vous avez vécu la meme chose merci de m'aider et de m'éclairer…
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


53977
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rentree au cp problematique - enfants precoces, enfants surdoues

image

Coucou Malmignatte, J'espère que tu vas bien, j'imagine que tu as encore quelques soucis si tu reviens dans ces lieux. Moi aussi j'ai du mal à travailler, je vais essayer de contribuer occasionnellement. En fait, de bons psy chiatre s'existent,...Lire la suite

Devrais-je consulter? - psychologie et comportement

image

Je ne sais pas trop par ou commencer mon histoire, alors je vais débuter avec la base, soit, mon parcours ! Dès mon tout jeune âge, j'ai été victime d'intimidation et de harcèlement à cause de mon look vestimentaire "coincé" et de ma grande...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages