Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Primaire      (1198 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon fils de 7ans1/2 n'est pas autiste, mais il a été diagnostiqué avec un retard global de développement

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 574 lectures | ratingStar_48983_1ratingStar_48983_2ratingStar_48983_3ratingStar_48983_4

 

Mon fils de 7ans1/2 n'est pas autiste, mais il a été diagnostiqué avec un retard global de développement (assez important). En PS et MS, il ne parlait pas et avait des comportements agressifs car c'était son seul moyen de communication. Il était propre mais avait beaucoup de retard dans la motricité fine et la compréhension des consignes.Il a été mis de côté par ses instits, la directrice d'école etc… Nous l'avons donc mis en école privée où il a refait une MS pour essayer de rattraper le niveau, puis une GS et maintenant un CP. Pendant ces 2 ans et quelque dans cette nouvelle école il est dans une classe "normale" avec institutrice "normale" et une éducatrice formée attachée à l'école le suit au quotidien.  Il y a fait énormément de progrès et continue à en faire, alors que nous étions très pessimistes quand il était dans l'école publique au début.

L'école privée nous a été recommandée par la pédopsy qui suit Alexandre depuis plusieurs années. En vous renseignant auprès des orthophonistes, psychomotriciens, pédopsychiatres etc… qui suivent vos enfants, peut-être connaissent-ils des écoles de ce type. Tout cette école a des classes normales dans lesquelles 1 enfant (au maximum) différent est intégré. L'école a de plus une classe spéciale pour autiste (6 enfants) et ces enfants autistes sont dès que possible intégrés à tous les autres enfants. Un exemple, en Mars 2007, la classe CP de mon fils, une classe de CM et la classe CLIS partent tous en classe découverte dans le Sud de la France pour 10 jours… je touve ça génial.

J'espère que ça vous donne une piste.

 

Béatrice.

 

P.S. Cette école n'est répertoriée nulle part comme ayant ce projet vis à vis du handicap… dommage car j'imagine qu'il doit exister d'autres écoles de ce type et on ne les connait pas !!!

 
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


48983
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rentree au cp problematique - enfants precoces, enfants surdoues

image

Coucou Malmignatte, J'espère que tu vas bien, j'imagine que tu as encore quelques soucis si tu reviens dans ces lieux. Moi aussi j'ai du mal à travailler, je vais essayer de contribuer occasionnellement. En fait, de bons psy chiatre s'existent,...Lire la suite

Devrais-je consulter? - psychologie et comportement

image

Je ne sais pas trop par ou commencer mon histoire, alors je vais débuter avec la base, soit, mon parcours ! Dès mon tout jeune âge, j'ai été victime d'intimidation et de harcèlement à cause de mon look vestimentaire "coincé" et de ma grande...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages