Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Primaire      (1198 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon fils de 8 ans a un QI de 131

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 2698 lectures | ratingStar_52597_1ratingStar_52597_2ratingStar_52597_3ratingStar_52597_4

Bonsoir,

J'ouvre un nouveau post car j'ai essayé de trouver un cas similaire au mien mais je n'ai pas vu. Tout d'abord on dirait que vos enfants aient été dépisté très jeune. Nous on le sait depuis seulement 2 mois que mon fis à un QI de 131. Il a 8 ans, il est en CE2 et il a un niveau moyen.

Ca va être long mais comme j'ai l'impression que vous connaissez bien le sujet je vais essayer de détailler. Merci de me lire quand même. Donc Erwan a toujours été un enfant turbulent, casse-coup, insolent parfois. On se demandait même s'il n'était pas hyperactif. Ah oui, je sais pas si c'est important mais il est de fin d'année. Bref, l'entrée au CP fut une catastrophe pour lui. La maîtresse "de l'ancienne école" à la veille de la retraite, l'a pris en grippe dès le départ. Résultat des courses punitions tous les soirs. Au bout de 3 mois de CP mon fils a jugé que la vie n'en valait pas la peine et à décidé de se trancher la gorge. A partir de là on a vu des tas de psy. Puis il y en a une qui a dit qu'on en tirerait rien et l'a orienté vers une psychomotricien qui a diagnostiqué un trouble de la concentration. La maîtresse du CP n'a jamais daigné répondre aux questionnaires de la psychomot. Bref elle a arrêté les punitions quand mon mari à "montré les dent". Il est rentré au CE1 il ne savait même pas lire. CE1 super institutrice, super année sans punition. Il apprend à lire et acompter mais en cours d'année le diagnostique change il n'a pas de trouble de la concentration mais il est dyslexique. Il continue de travaillé avec la psychomotricienne. Puis mon mari est muté. Changement de région changement d'école. Je mets tout de suite la maîtresse au parfum ; Je lui parle de l'"incident" du CP et je lui demande de m'informer du moindre problème. Il a encore un super maîtresse. Problème les listes d'attente pour les orthophonistes et autres sont de 18 mois. Je m'inquiète un peu. Finalement au bout de 6 mois une ortho me prend mon fils. Au bout de 10 minutes elle me parle de précocité mon fils qui ne savait pas lire 6 mois auparavant aurait un niveau 5ème en compréhension de texte. Et pourtant il ne sait toujours pas écrire à l'endroit (mais ça la psychomot à dit que maintenant c'est foutu il fera toujours certaines lettres à l'envers) et il fait énormément de fautes de français. Mais elle l'envoie quand même faire un QI. Le résultat est là Erwan est précoce. Depuis, il est suivi par la psychomotricienne pour son écriture et par l'ortho pour la dyslexie. Occasionnellement j'appelle la psychologue quand je ne me sens pas bien. Il fait de grosses crises d'excitation et il a toujours mal au ventre. Il parait que celà traduit des crises d'angoisse. On lui donne de l'homéopathie pour la concentration. Il parait que comme le système scolaire n'est pas fait pour ce genre d'enfant, Erwan ne sera jamais un bon élève. Mais avec de l'aide il va s'en sortir. Il est surtout une grosse tête en math, au QI la psy m'a dit qu'il avait répondu dans le temps imparti à 18 questions sur 19 et qu'il avait loupé la plus facile parce que justement il n'était pas encore concentré.

Voilà mon histoire ou plutot l'histoire de mon fils, j'aimerais avoir vos avis, vos conseils aussi.

Merci de m'avoir lu, je sais que c'était long mais je crois qu'il faut vraiment se mettre dans le contexte.

A bientôt de vous lire.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


52597
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par choupette95 | le 22/03/11 à 09:23

j'ai l'impression que vous parler de mon fils !!! (maxime) il est tout pareil sauf que le mien a un trouble visuospatiaux ca me parle pas beaucoup !!! si vous pourriez m'aider ce serrait super !!! bonne journée à tous !!!

Histoires vécues sur le même thème

Rentree au cp problematique - enfants precoces, enfants surdoues

image

Coucou Malmignatte, J'espère que tu vas bien, j'imagine que tu as encore quelques soucis si tu reviens dans ces lieux. Moi aussi j'ai du mal à travailler, je vais essayer de contribuer occasionnellement. En fait, de bons psy chiatre s'existent,...Lire la suite

Devrais-je consulter? - psychologie et comportement

image

Je ne sais pas trop par ou commencer mon histoire, alors je vais débuter avec la base, soit, mon parcours ! Dès mon tout jeune âge, j'ai été victime d'intimidation et de harcèlement à cause de mon look vestimentaire "coincé" et de ma grande...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages