Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Primaire      (1198 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon fils est au CP et rencontre beaucoup de difficultés

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1180 lectures | ratingStar_92068_1ratingStar_92068_2ratingStar_92068_3ratingStar_92068_4

J'ai mon fils de 6 ans au CP et je n'ai que des problèmes avec lui :

+ il a un trouble du langage et a fini ses scéances chez l'ortho.

+ j'ai vu il y a 2/3 ans environ un pédopsychiatre qui après l'avoir vu 3 fois a estimé que mon fils n'avait pas de problème !

+ l'année dernière il a été suivit par des psychologues scolaires qui ont suggéré à la fin de l'année de voir un "professionnel plus adéquat" (un psychiatre quoi).

+ Depuis la rentrée, il m'avait semblé que ça allait mieux car sur le cahier il a des 10/10 et des bons points (signes pour moi que ça va) Eh bien non ! Je me leurre (je dois moi aussi avoir des troubles compréhension du langage civilisé ! ) car après avoir écrit un petit mot à la maitresse pour savoir où étaient les textes qui devaient être revus le soir, elle m'a répondu : " Normalement ts les soirs le texte doit être collé dans le cahier de lecture. Comme je le sais (!?) le comportement de mon fils… car il se lève, siffle, crie ou "dort" sur la table et refuse catégoriquement d'apprendre". Je lui ai répondu : qu'heureusement je lui avais écrit car jamais je n'en aurais rien su. Que vu les 10/10 et les bons points j'étais loin de supposer que ça ne va pas.

Pour plus d'informations, je ne suis pas très disponible car je travaille 40 h /sem. Et que mon fils est en garderie péri-scolaire et cantine toute l'année (c'est déjà un rythme déséquilibrant pour un enfant) je culpabilise car je n'ai pas su lui apporter le bien être necessaire et vu côté finances je ne peux pas m'arrêter de travailler.

Ça me rappelle une anecdote : (aujourd'hui ma fille a 18ans et va très bien, bonne conduite, bons résultats scolaires : les félicitations) : quand elle était en 1ère année de maternelle, elle refusait de manger à la cantine : jamais je n'ai rien su : c'est ma soeur à la fin de l'année lors d'un accès de colère qui me l'a enfin dit : les instits venaient chercher ma nièce de 10 ans alors pour la faire manger…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


92068
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rentree au cp problematique - enfants precoces, enfants surdoues

image

Coucou Malmignatte, J'espère que tu vas bien, j'imagine que tu as encore quelques soucis si tu reviens dans ces lieux. Moi aussi j'ai du mal à travailler, je vais essayer de contribuer occasionnellement. En fait, de bons psy chiatre s'existent,...Lire la suite

Devrais-je consulter? - psychologie et comportement

image

Je ne sais pas trop par ou commencer mon histoire, alors je vais débuter avec la base, soit, mon parcours ! Dès mon tout jeune âge, j'ai été victime d'intimidation et de harcèlement à cause de mon look vestimentaire "coincé" et de ma grande...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages