Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Primaire      (1198 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon fils est dans une école ... pas assez sérieuse !

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 545 lectures | ratingStar_141992_1ratingStar_141992_2ratingStar_141992_3ratingStar_141992_4

Mon fils Thibaud a 6 ans 1/2 et vient de rentrer en CP. Notre première impression sur l'école n'a pas été très positive : pas de réunion d'information avant la rentrée des classes, un accueil très rapide et très froid le jour J. Ensuite, au bout de la première semaine, nous avons eu une réunion d'information ; la maîtresse nous a donc expliqué le fonctionnement de l'école, et s'est montrée assez froide (pour ne pas dire désagréable). Moi qui avais justement besoin d'être rassurée, cela n'a pas été le cas. De plus, la réunion s'est prolongée d'1/4 d'heure par rapport à l'heure de sortie des classes, et j'ai récupéré mon fils en pleurs devant l'école, alors que la maîtresse nous avait affirmé que les enfants restaient dans la cour de récréation.Pour tout dire, cela se présentait assez mal.

Et puis, il y a eu l'affaire des billes : un soir, mon fils est rentré de l'école en me racontant qu'un de ses "copains" lui avait pris ses billes dans son cartable, dans la classe, pendant la récréation. Je lui ai dit qu'il ne devait pas se laisser faire sans réagir et j'ai donc fait un mot à la maîtresse pour lui expliquer le problème. La réaction a été plus que surprenante : elle a grondé mon fils, en disant qu'elle ne voulait pas entendre parler de billes, et n'a même pas pris la peine de me répondre ! Je veux bien comprendre qu'elle n'ait pas envie de gérer des problèmes de jouets entre les élèves, mais je trouve néanmoins inadmissible qu'un élève puisse se servir dans le cartable d'un autre (qu'il s'agisse de billes ou de tout autre chose) sans être inquiété.

Il me semble que le respect des affaires d'autrui est une valeur fondamentale dans l'éducation et je suis très choquée qu'elle ne soit pas enseignée à l'école ; effectivement, on ne doit plus s'étonner de rien en ce qui concerne le comportement des adolescents, si même l'école ne remplit pas son rôle !

Pour en finir avec mon histoire de billes, j'ai donc demandé un rendez-vous avec la maîtresse et j'attends sa réponse.

Le plus drôle, c'est que tous les parents qui connaissent cette institutrice ne m'en disent que du bien !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


141992
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rentree au cp problematique - enfants precoces, enfants surdoues

image

Coucou Malmignatte, J'espère que tu vas bien, j'imagine que tu as encore quelques soucis si tu reviens dans ces lieux. Moi aussi j'ai du mal à travailler, je vais essayer de contribuer occasionnellement. En fait, de bons psy chiatre s'existent,...Lire la suite

Devrais-je consulter? - psychologie et comportement

image

Je ne sais pas trop par ou commencer mon histoire, alors je vais débuter avec la base, soit, mon parcours ! Dès mon tout jeune âge, j'ai été victime d'intimidation et de harcèlement à cause de mon look vestimentaire "coincé" et de ma grande...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages