Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Primaire      (1198 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon fils est en avance dans sa scolarité

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 33 ans
Mail  
| 428 lectures | ratingStar_86166_1ratingStar_86166_2ratingStar_86166_3ratingStar_86166_4

Bonsoir,

Mon aîné était cette année dans une classe CP/CE1 en tant que CE1. Je t'avoue que moi aussi j'étais déçue et j'avais peur car mon fils est un excellent élève.

Et bin, il a eu un excellent maître qui a très bien su gérer le double niveau (je précise que dans cette classe, il n'y avait que des bons élèves) et je trouve que mon fils a tout à fait fini et compris le programme de CE1. La preuve, il a eu 52/60 en français et 31/40 en Maths aux évaluations nationales. (et encore il a perdu des points pour cause d'étourderie !!! ).

Quand le maître s'occupait des CP, mon fils me disait qu'il avait des exercices supplémentaires à faire s'il avait fini avant, de la lecture ou des fiches de maths.

Sur une semaine, il avait comme devoirs :

Une dictée à préparer pour le jeudi.

2 leçons à apprendre (orthographe, conjugaison, grammaire).

De la lecture.

Une poésie (pas toute les semaines et c'était donné à l'avance).

Comparé à l'autre CE1 dont la maîtresse faisait du bourrage de crâne et donnait beaucoup de devoirs, je suis contente qu'il ait été dans cette classe.

Je vais aborder la rentrée avec sérénité…

Tous les élèves de la classe passe dans la classe supérieure…

Mon 2nd a toujours été dans des classes doubles et lui qui est plus lent que son frère mais pas bête du tout a acquéri cette année beaucoup de maturité et d'autonomie. Il aidait même ses camarades alors que l'année d'avant il ne panait rien du tout !

Ne sois pas inquiète, fais confiance aux maîtresses. Si elle est dans cette classe, c'est que ta fille est capable d'assimiler les choses rapidement donc le partage du temps pour le double niveau ne l'handicapera pas ! (c'est ce que m'avait dit le maître en début d'année).
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


86166
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rentree au cp problematique - enfants precoces, enfants surdoues

image

Coucou Malmignatte, J'espère que tu vas bien, j'imagine que tu as encore quelques soucis si tu reviens dans ces lieux. Moi aussi j'ai du mal à travailler, je vais essayer de contribuer occasionnellement. En fait, de bons psy chiatre s'existent,...Lire la suite

Devrais-je consulter? - psychologie et comportement

image

Je ne sais pas trop par ou commencer mon histoire, alors je vais débuter avec la base, soit, mon parcours ! Dès mon tout jeune âge, j'ai été victime d'intimidation et de harcèlement à cause de mon look vestimentaire "coincé" et de ma grande...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages