Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Primaire      (1198 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon fils est pénible en classe et adorable à la maison

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 607 lectures | ratingStar_93615_1ratingStar_93615_2ratingStar_93615_3ratingStar_93615_4

Mon petit gars vient d'entrée au CP. C'est un enfant très dynamique, dans tous les sens du terme et très fatiguant… Cependant, depuis plusieurs mois, tout va bien à la maison : plus de cris, de larmes, de punitions : il est devenu calme, réfléchi, très protecteur avec son petit frère (ce qui n'était pas le cas avant ! ).

Bref, je pensais qu'en entrant au CP, la maîtresse aurait le même avis car, en plus, l'apprentissage se fait très bien jusque là (les devoirs sont bien faits et il récolte beaucoup de TB).

Et là, stupeur : j'ai entraperçu la maîtresse et lui ai demandé comment ça se passait avec mon loulou. Elle m'a répondu qu'il faisait tout le temps le pitre, ne suivait pas les consignes, que c'était un enfant désagréable (!!!!!) et qu'il fallait le cadrer (était-ce un conseil qu'elle me donnait ou un constat en classe ? ).

Tout à l'opposer de l'enfant que j'ai à la maison sauf que nous, ça fait belle lurette qu'on le cadre et maintenant, il comprend de lui-même où se trrouvent les limites (normalement ! ).

Je suis désabusée… Ca fait des années que ça dure avec l'école et je n'en peux plus de ce discours…

Je compte la rencontrer en tête à tête et j'aimerais qu'elle me croit quand je lui dit que tout va bien à la maison, j'aimerais qu'on trouve une solution avant qu'il devienne (encore) le "pestiféré" de la classe (je précise que le non suivi des consignes est arrivé sur UNE évaluation).
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


93615
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rentree au cp problematique - enfants precoces, enfants surdoues

image

Coucou Malmignatte, J'espère que tu vas bien, j'imagine que tu as encore quelques soucis si tu reviens dans ces lieux. Moi aussi j'ai du mal à travailler, je vais essayer de contribuer occasionnellement. En fait, de bons psy chiatre s'existent,...Lire la suite

Devrais-je consulter? - psychologie et comportement

image

Je ne sais pas trop par ou commencer mon histoire, alors je vais débuter avec la base, soit, mon parcours ! Dès mon tout jeune âge, j'ai été victime d'intimidation et de harcèlement à cause de mon look vestimentaire "coincé" et de ma grande...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages