Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Primaire      (1198 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon fils est précoce

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 765 lectures | ratingStar_23516_1ratingStar_23516_2ratingStar_23516_3ratingStar_23516_4

Mes enfants sont en école privée, et depuis la première année de maternelle, ils ont fait de l'anglais. Mon ainé est en 4 européenne, et il pratiqué l'allemand dès la 6, en plus de l'anglais. Ses amis au collège font de l'espanol, comme ses cousines, et c'est pour cela que lui et son frère veulent faire de l'espanol.Je parle espanol moi aussi, mais cela reste très scolaire.

Notre fils va apprendre à jouer aux échecs grace a cet échiquier, mais tout le reste de la famille s'y met aussi. Comme nous sommes tous débutants, cela va être parfait, nous jouerons ensemble. Et pour ce qui est de communiquer, si tu savais comme on est content quand il est couché !!!!!!!!

"il a BESOIN aussi d'être reconnu pour ce qu'il est… "

Pour l'instant, il n'est qu'un enfant que nous trouvons très intelligent, mais quel parent ne considère pas son enfant comme la 8merveille du monde ?

"il a BESOIN de rencontrer d'autres enfants comme lui, pour se construire, pour se rendre compte qu'il n'est pas seul à être ainsi… "

Cela fait un peu communautariste non ?

Tous les reportages que j'ai vu sur les EIP, et surtout les emissions style delarue, ont donné une image désastreuse de ces enfants.

Mon enfant n'est pas comme ça, il parle tout a fait normalement, et surtout il parle avec tout le monde (même si après il commente, et son expression favorite, est : il a un QI à l'état de projet).

Mon fil a des copains, à l'école, ds le quartier où l'on vit, au club de sport, il ne se sens pas seul au monde. Il s'adapte a toutes les situations.

Donc pour le moment nous avons des doutes, mais rien ne presse, il a l'air bien ds ses baskets, il n'est pas en souffrance.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


23516
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rentree au cp problematique - enfants precoces, enfants surdoues

image

Coucou Malmignatte, J'espère que tu vas bien, j'imagine que tu as encore quelques soucis si tu reviens dans ces lieux. Moi aussi j'ai du mal à travailler, je vais essayer de contribuer occasionnellement. En fait, de bons psy chiatre s'existent,...Lire la suite

Devrais-je consulter? - psychologie et comportement

image

Je ne sais pas trop par ou commencer mon histoire, alors je vais débuter avec la base, soit, mon parcours ! Dès mon tout jeune âge, j'ai été victime d'intimidation et de harcèlement à cause de mon look vestimentaire "coincé" et de ma grande...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages