Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Primaire      (1198 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon fils est une victime d'une maîtresse incompétente

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 2181 lectures | ratingStar_135862_1ratingStar_135862_2ratingStar_135862_3ratingStar_135862_4

Voilà je suis très inquiète pour mon fils Anthony qui va avoir 10 ans en mai.

Il est en CM1 et cette année c'est catastrophique !

Il est "tombé" sur une maîtresse comment dire… méchante et encore je ne sais pas si c'est le bon mot !

Elle a bousillé l'année de mon fils, je dois le faire suivre par une psychologue à cause d'elle.

Je vais vous raconter :

C'est une nouvelle maîtresse qui est dans l'école de mon fils, elle a 25 ans et je crois que c'est la deuxième année qu'elle enseigne.

Mon fils n'en peut plus, il est au bord du rouleau avec elle.

Elle donne des punitions en veux-tu en voilà même pas justifié ! Elle jette après les élèves des stylos ou des craies quand elle est énervée, elle fait pleins de fautes d'orthographe, ces leçons tiennent à peine 2 lignes, les devoirs durent 1h30 tous les soirs, elle donne des devoirs en avance mais ils n'ont pas le droit de les faire en avance ! Elle passe sa vie sur son téléphone portable, donc elle demande à un élève de surveiller la classe pendant que mademoiselle est au téléphone dans une autre pièce, quand on lui met un mot, elle nous répond pas car elle le fait au directeur car elle ne sait pas quoi nous répondre et en plus elle ne peut jamais nous recevoir car elle est prof de trampoline et championne de france de trampoline donc le soir elle est très occupée et elle ne peut pas nous recevoir, elle a fait un coin cancres ! Si si c'est vrai !

Et j'en passe…

Le pire c'est qu'on en a parlé au directeur (il a sa fille dans la même classe de mon fils) et il nous défend même pas ! Et là je viens d'apprendre que d'autres parents se sont plaints vers le directeur mais il ne fait rien ! Et en plus il ose dire à chaque parents qui viennenet le voir que personne ne se plaint de la maîtresse !

Je n'en peux plus moralement de voir mon fils se renfermer, car c'est un petit garçon plein de vie et là il change complètement et apparemment il n'est pas le seul.

Voilà mon histoire j'ai voulu vider mon sac…

Merçi de m'avoir lu.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


135862
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par clio | le 16/03/11 à 15:46

Peut-être devriez-vous la rencontrer à plusieurs parents. Etant professeur, les sanctions sont normales lorsqu'il s'agit d'un problème de comportement ( bavardages, incivilités et cela commence très jeune) mais il ne faut jamais stigmatiser un enfant parce qu'il a des difficultés. Lui donner un travail adapté ( mais faut-il encore les préparer) et communiquer avec les parents pour leur expliquer comment aider leur enfant à la maison. Cela ne consiste pas forcément à les assomer de devoirs mais par exemple utiliser des situations quotidiennes pour travailler la lecture, l'apprentissage du vocabulaire le calcul bref.
L'école est un lieu où il y a des règles mais où 'lenfant doit s'épanouir et apprendre parfois... en s'amusant

Histoires vécues sur le même thème

Rentree au cp problematique - enfants precoces, enfants surdoues

image

Coucou Malmignatte, J'espère que tu vas bien, j'imagine que tu as encore quelques soucis si tu reviens dans ces lieux. Moi aussi j'ai du mal à travailler, je vais essayer de contribuer occasionnellement. En fait, de bons psy chiatre s'existent,...Lire la suite

Devrais-je consulter? - psychologie et comportement

image

Je ne sais pas trop par ou commencer mon histoire, alors je vais débuter avec la base, soit, mon parcours ! Dès mon tout jeune âge, j'ai été victime d'intimidation et de harcèlement à cause de mon look vestimentaire "coincé" et de ma grande...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages