Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Primaire      (1198 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon fils n'aime pas l'école et refuse donc de faire ses devoirs

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 654 lectures | ratingStar_45006_1ratingStar_45006_2ratingStar_45006_3ratingStar_45006_4

Alors là tu parles de MOI !! Je me reconnais à 300 % dans ce témoignage !!  

Mon fils est en 4 eme il va avoir 14 ans en juin et je 'le porte à bout de bras ' depuis la primaire : j en ai marre !! Tous les jours c est pareil : vas faire tes devoirs !! Montres moi ! Et lui : mais je comprends rien !!!

Alors ben moi j'aide voir je fais carrément les devoirs ; et au 1 ere trimestre on l'a laisser : resultat : plantage en beauté !  

Donc pas le choix je m'y remets, je culpabilise sinon ; mais c est lourd à gérer tout ça, aprés une journée de travail et avec un autre enfant en cm2 . Mon fils me dit qu'il en a marre de l'école etc ;; il préfère 'jouer ' ; alors les leçons de morale et tout le reste on a tout essayer mais ça ne change rien. En fait pour bien faire il faudrait que je le fasse assoir à la table avec ses cours et moi aussi sinon il regarde à droite  à gauche, joue avec son stylo ou le chat et rien n'avance !!

DU coup actuellement je regarde pour une inscription en 3 eme genre alternance ou DP6  car ce sera un manuel, car pour le vrai travail, le travail manuel, là aucun soucis c est un bosseur. HEUREUSEMENT !!

Mais bon je m'inquiète car par exemple il ne sais pas écrire une phrase sans faire 5 fautes ! Par contre c'est un garçon super gentil, sociable, il ne sort pas, rien, on a aucun probleme de comportement avec lui, si ce n'est les devoirs !!!

Voilà notre cas à nous qui apparement n'est pas isolé ! Ça rassure un peu !  

Mais bon en tant que maman je ne sais plus du tout quoi faire car c'est très difficile à gérer au quotidien, soit on aide et c est pas rendre service mais soit on aide pas et là c est la chute assurée et pour nous la grosse crise de culpabilité !!! Parce que c est mon fils et que je veux qu"'il s'en sorte dans la vie, qu 'il sache quant méme compter et écrire correctement  c'est le minimun.

 

 
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


45006
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rentree au cp problematique - enfants precoces, enfants surdoues

image

Coucou Malmignatte, J'espère que tu vas bien, j'imagine que tu as encore quelques soucis si tu reviens dans ces lieux. Moi aussi j'ai du mal à travailler, je vais essayer de contribuer occasionnellement. En fait, de bons psy chiatre s'existent,...Lire la suite

Devrais-je consulter? - psychologie et comportement

image

Je ne sais pas trop par ou commencer mon histoire, alors je vais débuter avec la base, soit, mon parcours ! Dès mon tout jeune âge, j'ai été victime d'intimidation et de harcèlement à cause de mon look vestimentaire "coincé" et de ma grande...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages