Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Primaire      (1198 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon fils ne voulait plus aller à l'école

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 444 lectures | ratingStar_85237_1ratingStar_85237_2ratingStar_85237_3ratingStar_85237_4

J'ai eu le même problème avec mon aîné il y a quelques années… On lui a fait sauter une classe "en force" contre l'avis des instits (il a sauté la GS car ça a pris du temps) , demande écrite au rectorat, à l'inspection, au conseil de cycle, avec lettres d'une psy de ville (jointe à un test de QI, si, si, ça existe dès cet âge-là, et on nous obligeait à en fournir un, sinon on menaçait de rendre notre demande irrecevable) , et une recommandation dans le même sens du psychologue scolaire. Et on a "gentiment" rappelé au conseil de cycle les termes d'une circulaire (dont j'ai oublié le n° ; ) ministérielle les enjoignant de suivre les recommandations des "professionnels de la petite enfance (psychologues…) " (entre guillemets, les termes exacts de la circulaire, elle est très claire.

C'est dommage d'en arriver là, mais j'avais passé l'année à avoir beaucoup de mal, avec mon loustic qui hurlait et pleurait pour ne pas aller à l'école, qui s'ennuyait en classe et se faisait taper en récré sous le regard indifférent des instits (il n'avait pas un seul copain.

Depuis ça va beaucoup mieux est en CE2, c'est son niveau, il ne s'ennuie plus (depuis cette année, car il fait enfin histoire, géo, etc.) …
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


85237
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rentree au cp problematique - enfants precoces, enfants surdoues

image

Coucou Malmignatte, J'espère que tu vas bien, j'imagine que tu as encore quelques soucis si tu reviens dans ces lieux. Moi aussi j'ai du mal à travailler, je vais essayer de contribuer occasionnellement. En fait, de bons psy chiatre s'existent,...Lire la suite

Devrais-je consulter? - psychologie et comportement

image

Je ne sais pas trop par ou commencer mon histoire, alors je vais débuter avec la base, soit, mon parcours ! Dès mon tout jeune âge, j'ai été victime d'intimidation et de harcèlement à cause de mon look vestimentaire "coincé" et de ma grande...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages