Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Primaire      (1198 témoignages)

Préc.

Suiv.

Pédagogie de la réussite

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 393 lectures | ratingStar_71663_1ratingStar_71663_2ratingStar_71663_3ratingStar_71663_4

J'ai connu ça il y a 2 ans pour mon fils (alors en CE2). Il n'était pas visé personnellement, mais c'est toute la classe qui en penait plein la tête : vous êtes nuls, on n'y arrivera jamais, punitions collectives, etc…

L'année dernière il a eu une maitresse qui nous a dit dès la rentrée "je suis pour la pédagogie de la réussite". Tous les enfants ont passé uen super année. Elle ne disait pas "c'est mal écrit, ce n'est pas propre"". MAis "il y a des progrès, et j'espère que tu feras encore mieux la prochaine fois, ça serait super". Et l'enfant était "boosté". C'était pareil pour tout. Elle ne disait pas tu n'a pas écouté, tu n'est pas concentré, mais "il y a surmeent un élément que tu a du oublié, c'est dommage, ton exercice n'set pas entièrement juste". Et bien croyez-moi, la classe était motivée. TOUS travaillaient, même les plus réticents en début d'année. Et c'est agréable de voir partir son fils et les copains avec le sourire.

 

Ce n'est pas parceque ce sont des enfants qu'ils n'ont pas droit au respect. Certains adultes ne supporteraient pas la moitié de ce que certains enfants doivent subir.

 

Que la maitresse fasse une remarque "désagrable", c'est normal. Mais ça ne doit pas devenir récurrent, et le postitif en contre partie doit être mis en valeur…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


71663
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rentree au cp problematique - enfants precoces, enfants surdoues

image

Coucou Malmignatte, J'espère que tu vas bien, j'imagine que tu as encore quelques soucis si tu reviens dans ces lieux. Moi aussi j'ai du mal à travailler, je vais essayer de contribuer occasionnellement. En fait, de bons psy chiatre s'existent,...Lire la suite

Devrais-je consulter? - psychologie et comportement

image

Je ne sais pas trop par ou commencer mon histoire, alors je vais débuter avec la base, soit, mon parcours ! Dès mon tout jeune âge, j'ai été victime d'intimidation et de harcèlement à cause de mon look vestimentaire "coincé" et de ma grande...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages