Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Primaire      (1198 témoignages)

Préc.

Suiv.

Pensez-vous que ma fille possède une mémoire kinesthésique ?

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 2361 lectures | ratingStar_38619_1ratingStar_38619_2ratingStar_38619_3ratingStar_38619_4

Ma fille de 9 ans a de gros problèmes de mémorisation. Nous travaillons tout les soir au minimum 1 heure et au max 1h30 pour des resultats pratiquement nuls. J'ai tout tenté répeter les tables de mutiplications, les écrires, sauter à la corde en les recitant (bien que ça l'amuse ce n'est pas plus efficasse) depuis le cp on continue on essaie tout (nous les avons chantées aussi) depuis 4 ans puisqu'elle à redoublé son cp nous n'avons pas laché la barre et malgré tout rien à faire elle ne connait pas une table. Je vous épargne les règles de grammaire, auto dictée ou autres règles d'accord.  

Notre seule réussite il y a deux ans fut à force de travail et d'imagination qu'elle puisse arriver à mémoriser ses récitations, chose qui aujourd'hui est encore le cas.  

Cette réussite lui à remonter le moral elle à enfin vu des resultats probants à son travail, mais il y a maintenant trop longtemps de cela et elle est découragée. Je vous avoue que moi aussi, car le manque de volonté n'est notre problème.  

Pensez vous que ma fille possède une memoire kinestesique ? Et si oui comment faire ? J'ai bien lu quelques articles la-dessus mais je n'ai trouvé aucune solution quant à une application concrète face au apprentissages scolaire.  

N'est il pas possible que sa capacité anatyque ne soit pas encore déveloper a 9 ans ? Et si je peux l'aider ?  

Cela peut il être un problème neurologique ?

Ou… je ne sais…  

Je peux ajouter que c'est une enfant qui somatise très facilement (maux de ventre avant un controle ou toute autre chose qui peux l'angoisser et être nouveaux)  

Elle à marcher très tôt 10 mois et parler trés vite ainsi que beaucoup, certaines personnes peuvent la trouver hyper active et il est vrai qu'elle à du mal à rester en place ou à se taire. Elle exprime beaucoup ses émotions par le corp.  

Enfin elle est prématurée de 1 mois et une semaine, et à du Être réanimée durant 15 minutes s'étant noyée dans le liquide amiotique.  

N'hésiter à me faire par de vos idée et ou de vos solutions.  

En vous remerciant  

Je compte sur vous    
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


38619
b
Moi aussi !
19 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rentree au cp problematique - enfants precoces, enfants surdoues

image

Coucou Malmignatte, J'espère que tu vas bien, j'imagine que tu as encore quelques soucis si tu reviens dans ces lieux. Moi aussi j'ai du mal à travailler, je vais essayer de contribuer occasionnellement. En fait, de bons psy chiatre s'existent,...Lire la suite

Devrais-je consulter? - psychologie et comportement

image

Je ne sais pas trop par ou commencer mon histoire, alors je vais débuter avec la base, soit, mon parcours ! Dès mon tout jeune âge, j'ai été victime d'intimidation et de harcèlement à cause de mon look vestimentaire "coincé" et de ma grande...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages