Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Primaire      (1198 témoignages)

Préc.

Suiv.

Phonétique et ortographe

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 715 lectures | ratingStar_106237_1ratingStar_106237_2ratingStar_106237_3ratingStar_106237_4

Mon fils qui est en CM2, ds une école d'application des maîtres, se voit " enseigner " des rudiments de phonétique, dans le but de préparer des dictées !!

J'ai moi même " appris " la phonétique lorsque j'étais aux Langues O, et j'ai eu toutes les peines du monde, ça m'a plus embrouillée qu'autre chose (pour apprendre le Tibétain et le Mongol). Je ne comprends pas cet acharnement à vouloir apprendre ce système à des enfants…

Qu'en pensez-vous, est-ce normal et " légal " d'apprendre ces méthodes ? Il va sans dire, que mon enfant fait beaucoup de fautes d'orthographe, et que cette préparation a été totalement inutile…

Que faire ? D'autre part, quand les instit comprendront que les fautes d'ortho ne sont pas forcément liées à un manque de travail, de préparation, mais procèdent aussi à des blocages psychologiques ? Quand arrêteront-ils de terroriser encore plus les enfants en faisant ou en écrivant des remarques méchantes et désobligeantes sur leurs carnets ? Je me demande si les prof qui enseignent aux IUFM connaissent les orthophonistes ? !
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


106237
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rentree au cp problematique - enfants precoces, enfants surdoues

image

Coucou Malmignatte, J'espère que tu vas bien, j'imagine que tu as encore quelques soucis si tu reviens dans ces lieux. Moi aussi j'ai du mal à travailler, je vais essayer de contribuer occasionnellement. En fait, de bons psy chiatre s'existent,...Lire la suite

Devrais-je consulter? - psychologie et comportement

image

Je ne sais pas trop par ou commencer mon histoire, alors je vais débuter avec la base, soit, mon parcours ! Dès mon tout jeune âge, j'ai été victime d'intimidation et de harcèlement à cause de mon look vestimentaire "coincé" et de ma grande...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages