Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Primaire      (1198 témoignages)

Préc.

Suiv.

Problème de comportement à l'école

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 388 lectures | ratingStar_82317_1ratingStar_82317_2ratingStar_82317_3ratingStar_82317_4

Je suis actuellement désamparée par l'attitude et les notes de mon fils à l'école (il est en CE2) Après un début d'année difficile, tout semblait s'être arrangé avec la maitresse et elle avait réussi à le motiver en le cadrant et en lui donnant des objectifs. Je la vois il y a 3 semaines, tout va bien, son comportement en classe n'est pas encore parfait mais ça va mieux, il s'interesse, il est capable de travailler très bien mais.

À la fin de la semaine dernière il rentre à la maison avec ses contrôles et c'est la cata : beaucoup de notes en dessous de la moyenne y compris pour des choses qu'il avait acquises, certaines même depuis plusieurs mois. Je lui demande ce qui s'est passé et il ne sait pas me dire pourquoi.Il semble aussi assez deçu.

Je suis très déçue et lui dit qu'on va revoir tour ça pendant les vacances.

Puis ce soir, je vois la maitresse et lui demande ce qui se passe et là elle me dit qu'en plus d'avoir eu des résultats catastrophiques à ses contrôles, il fait des bêtises comme jamais et qu'elle a du le punir.

Mon fils n'ayant pas assisté à cette discussion, je preche le faux pour savoir le vrai et il finit par m'avouer qu'il a fait des betises et je lui demande pourquoi après des réponses un peu évasives, il me répond qu'il se sait pas ce qui l'a pris.

Je dois préciser qu'il est suivi depuis plusieurs mois par une psychologue pour des problèmes d'angoisse et que lors des dernières visites elle le sentait beaucoup "mieux". Le prochain RV est prévu en janvier j'ai appelé pour avoir un RV avant mais je ne sais pas si ça va être possible, j'aurais aimé qu'il lui parle à chaud.

Je cherche d'où peut venir le problème, une façon d'attirer l'attention sur lui, autant de sa maitresse (qui part demain car elle remplaçait un congé maternité) que de ses parents.

Je ne sais plus quoi faire. Mon mari dit qu'il faut le punir, réduire les cadreaux de Noel mais je pense que ce n'est pas une solution, et je ne voudrai pas qu'il se sente lesé par rapport à sa soeur.

J'ai essayé de lui parler de lui demander ce qu'il ressent mais il a du mal à me parler.

Je ne l'ai pas grondé mais lui ai demandé ce qui se passait et ce qu'il en pensait mais les réponses sont je sais pas et c'est pas bien.

J'avais l'impression qu'on avait avancé ces derniers mois et là c'est le retour à la case départ voire avant.

Comment l'aider ?
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


82317
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rentree au cp problematique - enfants precoces, enfants surdoues

image

Coucou Malmignatte, J'espère que tu vas bien, j'imagine que tu as encore quelques soucis si tu reviens dans ces lieux. Moi aussi j'ai du mal à travailler, je vais essayer de contribuer occasionnellement. En fait, de bons psy chiatre s'existent,...Lire la suite

Devrais-je consulter? - psychologie et comportement

image

Je ne sais pas trop par ou commencer mon histoire, alors je vais débuter avec la base, soit, mon parcours ! Dès mon tout jeune âge, j'ai été victime d'intimidation et de harcèlement à cause de mon look vestimentaire "coincé" et de ma grande...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages