Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Primaire      (1198 témoignages)

Préc.

Suiv.

Problème de concentration

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 576 lectures | ratingStar_103908_1ratingStar_103908_2ratingStar_103908_3ratingStar_103908_4

J'ai 36 ans, je suis maman d'un "grand" de 14ans et d'une "petite" de 10ans. (j'attends bb3 pour le mois d'aout).

Je suis très très sevère avec mon fils en ce qui concerne l'école ! Bien que je me suis apperçu depuis longtemps qu'il avait d'énorme capacité et qu'il réussissait "les doigts dans le nez" grace à sa formidable mémoire ! Il est actuellement en 4ème et il vient à nouveau de recevoir les compliments du conseil de classe (kom d'hab).

Malheureusement, ce n'est pas du tout la même musique avec ma fille !

Elle est en cm1 et comme elle suit relativement pas trop mal, je ne m'étais jamais trop préoccupé d'elle. En fin d'année scolaire dernière, je me suis aperçu qu'elle avait des difficultés de compréhension et surtout de concentration. Avec la maitresse cette année, on à essayée de l'observer !

Franchement, je me demande parfois si c elle qui va à l'école pour me ramener un carnet aussi correct ! Lorsque je travaille avec elle, j'ai parfois envie de l'é… ! Encore il y a 15 jours, je faisais des soustractions avec elle : je lui demande 10 oter de 11 ? Elle me réponds sincèrement : 3 !

Hier, on a révisé sa leçon sur le participe passé, c'était laborieux mais enfin au bout d'une heure elle avait l'air d'avoir compris. Résultat du controle de ce jour : 14/20. Je n'ai pas eu le controle dans mes mains pour le vérifier mais elle m'a dit qu'elle avait mis des accès aux différents à (Il à mangé ! ) par exemple !

Parfois, elle me sort des trucs, on se demande ce qu'elle a dans la tete !

Evidemment, je sais que je lui en demande beaucoup car j'aurais aimé qu'elle soit "comme sont frère" aussi bonne !

En plus, la maitresse la dispute beaucoup en classe car elle dit que Jessie n'écoute pas. En fait, après enquète auprès de la petite, je sais qu'elle écoute mais que 1° ; ) elle ne comprends pas la moitié de ce qu'on lui explique et 2° ; ) elle n'enregistre pas.

Elle peux passer des heures à apprendre une poésie ou une leçon d'histoire et se payer une mauvaise note le lendemain au controle !

Sinon, c une enfant formidable ! Elle a un caractère plutot dur, elle a du répondant et ne se laisse jamais marché sur les pieds, elle fait beaucoup de sport (gym 4heures) et trampoling (1heures) par semaine. Elle est très plaisante avec moi (malgré son mauvais caractère ! ) et elle m'aide très souvent à la maison.

Je voudrais savoir comment puis-je l'aider. Je voudrais travailler sa concentration essentiellement. En effet, au bout de 10 minutes, elle est déjà "ailleurs".

Est qu'il faut que j'aille voir un orthophoniste ?
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


103908
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rentree au cp problematique - enfants precoces, enfants surdoues

image

Coucou Malmignatte, J'espère que tu vas bien, j'imagine que tu as encore quelques soucis si tu reviens dans ces lieux. Moi aussi j'ai du mal à travailler, je vais essayer de contribuer occasionnellement. En fait, de bons psy chiatre s'existent,...Lire la suite

Devrais-je consulter? - psychologie et comportement

image

Je ne sais pas trop par ou commencer mon histoire, alors je vais débuter avec la base, soit, mon parcours ! Dès mon tout jeune âge, j'ai été victime d'intimidation et de harcèlement à cause de mon look vestimentaire "coincé" et de ma grande...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages