Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Primaire      (1198 témoignages)

Préc.

Suiv.

Problèmes de relations avec les camarades de classe

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 2088 lectures | ratingStar_77158_1ratingStar_77158_2ratingStar_77158_3ratingStar_77158_4

Ma seconde fille, 8 ans 1/2 (CM1) , est très mal en ce moment au sein de sa classe et avec sa maîtresse.

D'un point de vue travail scolaire, tout va bien, elle est en tête de classe bien qu'elle ait sauté son CE2 en début d'année.

Le problème c'est les relations avec les camarades alors que jusqu'à présent, il n'y avait aucun problème. Elle évoluait au sein d'un groupe de copains-copines depuis la maternelle. C'est ce même groupe qui la repousse désormais et elle ne sait plus quoi faire pour se faire accepter ! Tout est prétexte à la rejeter ou à lui lancer des vannes et comme ma fille n'a pas un caractère facile, elle renvoie des vannes ou devient agressive !

L'autre problème c'est les relations avec sa maîtresse qui se sont nettement dégradées si j'en crois les propos de ma fille. La maîtresse ne voudrait pas lui expliquer quand elle ne comprend pas. Ma fille me racontait à midi que ce matin, elle a demandé 8 fois à la maîtresse de lui expliquer un exercice mais que celle-ci a fait la sourde oreille. Ce n'est pas la 1ere fois. Sous prétexte que c'est une élève très autonome avec des facilités, on la laisserait se débrouiller seule.

La maîtresse m'a dit vite fait, mardi que tout allait bien mais que ma fille était trop virulente avec ses pairs ! J'attends un RDV prochainement pour plus d'explications.

Ma fille montre des signes visibles de nervosité et d'angoisse. Ce qui me fait angoisser moi aussi. Elle en vient à redouter d'aller en classe le lendemain ! Pas peur que cela se passe mal avec ses camarades et la maîtresse.

Elle est isolée et désemparée. Je lui ai proposé d'aller voir un psychologue mais elle refuse catégoriquement. Il est vrai que nous parlons beaucoup ensemble et qu'au moins, elle peut parler à la maison de ses problèmes mais est-ce suffisant ?
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


77158
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rentree au cp problematique - enfants precoces, enfants surdoues

image

Coucou Malmignatte, J'espère que tu vas bien, j'imagine que tu as encore quelques soucis si tu reviens dans ces lieux. Moi aussi j'ai du mal à travailler, je vais essayer de contribuer occasionnellement. En fait, de bons psy chiatre s'existent,...Lire la suite

Devrais-je consulter? - psychologie et comportement

image

Je ne sais pas trop par ou commencer mon histoire, alors je vais débuter avec la base, soit, mon parcours ! Dès mon tout jeune âge, j'ai été victime d'intimidation et de harcèlement à cause de mon look vestimentaire "coincé" et de ma grande...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages