Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Primaire      (1198 témoignages)

Préc.

Suiv.

Psychologue scolaire

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 547 lectures | ratingStar_58756_1ratingStar_58756_2ratingStar_58756_3ratingStar_58756_4

J'ai rencontré l'institutrice de ma fille qui est en CE2, et qui apparemment a des problèmes de concentration (ne suit pas les consignes, ne fait pas ce que l'instit demande…) car est souvent en train de bavarder ou dans ses pensées, et du coup les notes ne sont pas terribles du tout.En discutant nous avons évoqué les soucis que nous rencontrons à la maison avec sa grande soeur de 12 ans, qui redouble son CM2 et qui apparement est déjà rentrée dans l'ado car elle en a vraiment le comportement (nous avons déjà reçu des courriers d'avertissement par rapport à son insolence). En fait le gros souci que nous avons à la maison c'est que toutes les deux ne s'entendent pas du tout, la petite est très autoritaire et la grande est toujours en train de chercher les embrouilles, donc ce sont des disputes en permanence et moi je suis au bord de la dépression nerveuse.

C'est long ce que je vous raconte mais ça me fait du bien d'en parler, car je me culpabilise beaucoup, je me dis que si elles ont des problèmes de comportement comme ça, c'est que nous avons dû faire quelque chose qu'il ne fallait pas dans leur éducation…

Venant en au but : l'instit m'a donné les coordonnées d'une psychologue scolaire, est-ce que vous en avez déjà rencontré une, et est-ce que vous pensez que cela peut vraiment servir à quelque chose ? J'attends votre avis avec impatience car je voudrais me sortir de cette situation qui devient usante nerveusement.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


58756
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rentree au cp problematique - enfants precoces, enfants surdoues

image

Coucou Malmignatte, J'espère que tu vas bien, j'imagine que tu as encore quelques soucis si tu reviens dans ces lieux. Moi aussi j'ai du mal à travailler, je vais essayer de contribuer occasionnellement. En fait, de bons psy chiatre s'existent,...Lire la suite

Devrais-je consulter? - psychologie et comportement

image

Je ne sais pas trop par ou commencer mon histoire, alors je vais débuter avec la base, soit, mon parcours ! Dès mon tout jeune âge, j'ai été victime d'intimidation et de harcèlement à cause de mon look vestimentaire "coincé" et de ma grande...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages