Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Primaire      (1198 témoignages)

Préc.

Suiv.

Quelques problèmes avec la maitresse

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 883 lectures | ratingStar_44455_1ratingStar_44455_2ratingStar_44455_3ratingStar_44455_4

Bonjour,

 

J'aimerais avoir votre avis sur ce qui m'arrive avec la maîtresse de ma fille en CM1.

 

Voilà, il y a une semaine, je passe un mot dans son cahier pour dire que ma fille ne fera pas l'exercice de math qui lui a été donné car l'énoncé et faux. En effet, elle avait démontré que :

 

2 + (3x4) = (2x3) + (2x4) = 6 + 8 = 14 Or, cela est faux il faut écrire  

2 x (3 + 4).

 

 

Il y a quelques jours, une réunion est annoncée, sans objet. Là, la maîtresse nous explique à tous qu'elle en a marre de trouver des mots dans le cahier. Qu'il faut venir la voir personnellement…

En fait, il lui est reproché de donner trop de devoirs, d'avoir donné 2 à 3 contrôles par jour sur une semaine, avant les vacances…

Donc, elle fait état de cela ET se plaint d'une maman qui refuse que sa fille fasse un exercice sous prétexte qu'elle a fait une erreur de signe…

 

Et là, je me fais démolir devant 20 personnes qui ne connaissent pas les tenants et les aboutissants. Je passe pour une maman caractérielle. Je n'avais qu'à passer outre l'erreur et expliquer à ma fille…  

Mais ce que je n'acceptais pas, c'est qu'elle-même lui a expliqué cette propriété mathématique, alors qu'elle avait son erreur sous les yeux.  

De plus, j'ai su ensuite que cette erreur était dans tous les cahiers ! Je pense donc que c'est une faute grave de sa part.

 

Etant trés enervée, j'en ai profité pour lui dire que j'avais vu auparavant une faute dans une leçon écrite donnée aux enfants sur le présent de l'indicatif : je fait avec un t et non un s. Elle me dit que l'erreur est humaine, le met sur le compte du surcoît de travail et de la fatigue !!!

 

Je suis donc très en colère après cette maîtresse.

Cette réunion de tous les parents du CE2, CM1 et CM 2 avait-elle lieu d'être ? Pourquoi s'être acharnée sur moi ? N'accepte-t-elle pas le fait d'avoir été prise en faute ?

D'autres parents ont ressenti la même chose que moi et m'ont dit qu'elle avait forcé avec moi !!

 

Je pense aller la revoir pour s'expliquer. Mais, j'ai peur aussi qu'elle se braque avec ma fille, ne m'aimant pas, et sachant que l'année prochaine elle aura mon fils pour 3 ans et encore ma fille pour un an…

 

Merci de me donner votre avis.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


44455
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rentree au cp problematique - enfants precoces, enfants surdoues

image

Coucou Malmignatte, J'espère que tu vas bien, j'imagine que tu as encore quelques soucis si tu reviens dans ces lieux. Moi aussi j'ai du mal à travailler, je vais essayer de contribuer occasionnellement. En fait, de bons psy chiatre s'existent,...Lire la suite

Devrais-je consulter? - psychologie et comportement

image

Je ne sais pas trop par ou commencer mon histoire, alors je vais débuter avec la base, soit, mon parcours ! Dès mon tout jeune âge, j'ai été victime d'intimidation et de harcèlement à cause de mon look vestimentaire "coincé" et de ma grande...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages