Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Primaire      (1198 témoignages)

Préc.

Suiv.

Qui a un EIP à la maison ?

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 579 lectures | ratingStar_82103_1ratingStar_82103_2ratingStar_82103_3ratingStar_82103_4

J'ai 3 enfants, dont l'aîné est un EIP (il a 8 ans) et la seconde (5 ans) est limite et devrait refaire des tests d'ici 2 ans, si problèmes.Pour répondre plus précisement à ta question, mon fils (même QI que ta fille) a fait son CE1 et CE2 en une seule année, il est passé au CM1 cette année et a mis 15 jours à être en tête de classe. Il aime enfin l'école, ne s'ennuie plus même s'il trouve les maths trop faciles, à cause d'un programme de science et d'histoire très dévellopé (ce qui n'était pas le cas les années précédentes, trop axées à mon goût sur les maths et le français).

Il a encore quelques problème avec certains enfants, mais étant avec des CM2 avec qui il s'entend bien, ça passe bien mieux qu'avant.Pour le saut de classe, je crois sincérement qu'il faut que l'enfant soit prêt et demandeur. En maternelle, il y a souvent assez de choses à faire pour qu'un enfant ne s'ennuie pas trop, s'il n'est pas trop en avance ou demandeur (je connais des enfants très volontaires qui ont eu besoin d'un saut en maternelle, mais ça dépend du caractère). Pour ma fille, par exemple, on m'a conseillé un saut de classe ultérieurement, mais en ce moment, c'est trop tôt. Elle me fait un peu penser à la tienne : elle a des capacités certaines (sait déchiffrer depuis le début de MS, mais pas lire, attention, nuance ! ) , mais préfère rester dans un rôle de bébé, jouer avec ses copines, ect…

Par contre, lundi, par exemple, sa maîtresse a donné à certains un travail de CP sur les signes (il fallait les mettre entre 2 chiffres, ou compléter : … Bref, nous avons décidé de la laisser faire sa GS, puis un CP, et de voir ensuite si un saut de classe s'impose. Il faut d'abord qu'elle se décide à grandir (par exemple, ça fait un an que je lui demande de ne pas conjuguer tout ses passés composés avec l'auxiliaire avoir " j'ai tombé, mais je m'ai pas fait mal ! ", mais c'est vain, elle refuse d'intégrer ça… Pareil pour les "je va faire un beau dessin ! ").

Et son graphisme est lui aussi très moyen, mais ça, tu dois le savoir, c'est très fréquent chez les EIP (mon aîné est suivi pour ça). Pour terminer, je suis sur une liste de discussion AFEP qui est très active, et nous avons parlé de nos 5 ans il y a quelques jours…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


82103
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rentree au cp problematique - enfants precoces, enfants surdoues

image

Coucou Malmignatte, J'espère que tu vas bien, j'imagine que tu as encore quelques soucis si tu reviens dans ces lieux. Moi aussi j'ai du mal à travailler, je vais essayer de contribuer occasionnellement. En fait, de bons psy chiatre s'existent,...Lire la suite

Devrais-je consulter? - psychologie et comportement

image

Je ne sais pas trop par ou commencer mon histoire, alors je vais débuter avec la base, soit, mon parcours ! Dès mon tout jeune âge, j'ai été victime d'intimidation et de harcèlement à cause de mon look vestimentaire "coincé" et de ma grande...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages