Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Primaire      (1198 témoignages)

Préc.

Suiv.

Refus d'apprentissage et de travail en cp

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1074 lectures | ratingStar_100945_1ratingStar_100945_2ratingStar_100945_3ratingStar_100945_4

Maël est mon 2eme enfant, et si son frère de 9 ans, Lucas, est un fervent lecteur (l'année de cp, à Noël, il savait lire) , Maël lui est complètement hermétique au sujet.

Depuis la rentrée, Maël "attend"… Quand un travail en classe est donné, il "attend" que ça se passe… Préferant parfois dire qu'il ne sait pas, qu'il a oublié…

A la maison, quand il compte et se trompe, si je le corrige, il s'arrete et ne sait plus (donc refuse de poursuivre…). Pour la lecture, c'est une vrai plaie ! Je fais de mon mieux pour garder patience et calme dans mon attitude face à son refus de travailler.

De fait, il mélange les lettres les mots les sons…

Et le matin, au réveil, ses premiers mots sont une question : y a ecole ? Oh !!! Non…

J'ajouterai qu'il est encore très souvent sous l'emprise de la colère dès qu'il n'obtient pas gain de cause…

Voilà pour l'état des lieux !

La méthode utilisée : "je lis avec Dagobert", à première vue, je dirais que c'est une méthode mixte globale et syllabique.

La maitresse est très bonne pédagogue, mon ainé est passé dans sa classe sans aucune difficulté. La seule particularité, c'est une classe double gs et cp. Maël fait donc une 2eme année avec la maitresse. De plus c'est une "petite école" : 2 classes…

Les évaluations viennent de se terminer et sa maitresse a déjà remarqué que son "investissement" perso avait été plus que moyen même si les corrections ne sont pas encore faite.

Enfin, sa maitresse s'interroge et nous a clairement dit qu'elle ne savait pas "comment le prendre"…

Que faire ? Comment réagir face mon petit père ? Devrais je consulter ? Dans quel cadre ? Est ce lier à son age, ou plus exactement au fait qu'il soit de septembre ?
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


100945
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rentree au cp problematique - enfants precoces, enfants surdoues

image

Coucou Malmignatte, J'espère que tu vas bien, j'imagine que tu as encore quelques soucis si tu reviens dans ces lieux. Moi aussi j'ai du mal à travailler, je vais essayer de contribuer occasionnellement. En fait, de bons psy chiatre s'existent,...Lire la suite

Devrais-je consulter? - psychologie et comportement

image

Je ne sais pas trop par ou commencer mon histoire, alors je vais débuter avec la base, soit, mon parcours ! Dès mon tout jeune âge, j'ai été victime d'intimidation et de harcèlement à cause de mon look vestimentaire "coincé" et de ma grande...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages