Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Primaire      (1198 témoignages)

Préc.

Suiv.

Refus de faire les activités en classe

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 505 lectures | ratingStar_94028_1ratingStar_94028_2ratingStar_94028_3ratingStar_94028_4

Mon grand Bonhomme a eu un passage comme ça l'année dernière en GS : je suis d'une nature inquiète et un jour, en demandant à la maitresse si tout allait bien, elle m'a dit qu'il refusait de terminer certaines activités. Il faut dire que la plupart des activités qu'il refusait de terminer contenaient du coloriage qu'il n'aime pas faire… Du coup, le travail en retard s'accumulait dans son tiroir… Il disait toujours qu'il le terminerait l'après midi… Sa maitresse était très compétente mais un peu spéciale et j'avais un peu peur qu'elle ne le prenne en grippe. Je me souviens m'être fâchée ce jour là, et lui avoir dit que je voulais qu'il ai fini tout son travail en retard dans l'après midi.

Et le soir, la première chose que m'a dite mon fils est qu'il avait tout fini, ce que la maitresse a confirmé. Je dois avouer que j'ai continué à "mettre la pression" à mon fils pendant 2 ou 3 mois. Ce que je voulais surtout lui faire comprendre est :

1 - on ne fait pas uniquement ce que l'on veut dans la vie, mais on doit faire ce que l'on nous demande.

2 - Si on ne fait pas son travail, la maitresse ne peut pas savoir que l'on a compris.

3 - dans la vie il y a des choses amusantes et d'autres qui le sont moins : et il faut être capable de tout faire.

Je crois que les choses sont rentrées dans l'ordre au fil du temps, en partie également car l'année avançant, des activitées plus interessantes ont été faites, comme l'écriture, l'apprentissages de certains sons…

La maitrese m'a par la suite dit qu'elle me l'avait dit car elle était sure que l'affectif marcherait… mais elle m'a parlé d'un autre cas semble pour lequel rien n'avait fonctionné…

Avec le recul, je crois que mon fils s'ennuyait. D'ailleurs, sa maitresse m'avait dit en fin d'année qu'il n'ennuyerait sans doute au CP.

Cette année, les choses se passent bien. Nous avons eu une rencontre il y a quelques jours avec la maitresse, et je crois qu'il "strape" à nouveau certaines activités du groupe, mais fait du "CE1" à la place…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


94028
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rentree au cp problematique - enfants precoces, enfants surdoues

image

Coucou Malmignatte, J'espère que tu vas bien, j'imagine que tu as encore quelques soucis si tu reviens dans ces lieux. Moi aussi j'ai du mal à travailler, je vais essayer de contribuer occasionnellement. En fait, de bons psy chiatre s'existent,...Lire la suite

Devrais-je consulter? - psychologie et comportement

image

Je ne sais pas trop par ou commencer mon histoire, alors je vais débuter avec la base, soit, mon parcours ! Dès mon tout jeune âge, j'ai été victime d'intimidation et de harcèlement à cause de mon look vestimentaire "coincé" et de ma grande...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages