Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Primaire      (1198 témoignages)

Préc.

Suiv.

Remarques dans les bulletins de mon fils en CP

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1180 lectures | ratingStar_123308_1ratingStar_123308_2ratingStar_123308_3ratingStar_123308_4

Mon fiston qui est en CP a eu son bulletin (depuis déjà presque 2 semaines en fait, mais je rumine…).

Les notes sont très bonnes : plus de 3/4 de A, certes quelques C mais vraiment rien de terrible.

La remarque est par contre assez "dure" et un peu étrange à mon goût, mais peut-être que je me trompe… voilà pourquoi j'aurais voulu savoir quelles genre de remarques on peut trouver dans les bulletins pour des petits comme ça (sachant qu'en plus le mien n'a que 5 ans et demi, il a glissé de GS en CP en novembre dernier).

En gros je m'attendais (comme à l'accoutumée) à quelque chose de classique, du style "Bon travail mais devrait fournir des efforts sur tel ou tel point" (mon fils est loin d'être parfait, ce n'est pas du tout un élève modèle… par exemple il n'est parfois pas attentif en classe, traine pour faire ses exercices… donc j'aurais tout à fait compris qu'il y ait une remarque là-dessus).

Mais là il lui est reproché de ne pas accorder d'importance à la "formalisation de son savoir" (?) ,de ne pas être entré en communication avec les autres et de ne pas faire partager son savoir à la classe (à laquelle il aurait "tant à apporter" !? -->moi qui croyais que c'était l'école qui devait lui apporter des trucs, à lui, et non l'inverse, me serais je fourvoyée ? ??).

Bref, ceci est un grossier résumé, la remarque étant assez longue et négative du début à la fin.

De plus elle est imprimée sur du papier rouge découpé et collé sur le bulletin, ce que je trouve assez agressif car elle saute vraiment aux yeux comparé au reste, par ex.à la remarque du 1er trimestre (qui elle était très positive, mais écrite par son autre instit -ils sont 2-).

Je trouve cela assez décourageant d'insister uniquement sur l'aspect négatif (alors qu'il a de bonnes notes en plus…) pour un petit bout de 5 ans et demi… de plus une remarque complètement incompréhensible pour lui (et pour moi aussi à moitié ! ).

Je me demande si je devrais essayer d'en discuter avec l'instit pour savoir ce qu'il entend vraiment par là, ou laisser tomber ?
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


123308
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rentree au cp problematique - enfants precoces, enfants surdoues

image

Coucou Malmignatte, J'espère que tu vas bien, j'imagine que tu as encore quelques soucis si tu reviens dans ces lieux. Moi aussi j'ai du mal à travailler, je vais essayer de contribuer occasionnellement. En fait, de bons psy chiatre s'existent,...Lire la suite

Devrais-je consulter? - psychologie et comportement

image

Je ne sais pas trop par ou commencer mon histoire, alors je vais débuter avec la base, soit, mon parcours ! Dès mon tout jeune âge, j'ai été victime d'intimidation et de harcèlement à cause de mon look vestimentaire "coincé" et de ma grande...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages