Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Primaire      (1198 témoignages)

Préc.

Suiv.

Rentrée difficile en cp

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 348 lectures | ratingStar_38762_1ratingStar_38762_2ratingStar_38762_3ratingStar_38762_4

Mon fils ENZO a 6 ans 1/2 et je suis séparée de son papa depuis ses 4 ans. J'ai refait ma vie avec un homme charmant qui adore enzo et enzo a tissé des liens très forts avec lui : donc de ce côté là tout va bien. Je suis enceinte de 7 mois et Enzo semble ravi d'avoir bientôt un petit frère.

Cependant, nous avons déménagé dans un appartement plus grand et j'ai inscrit Enzo dans l'école de "notre" nouveau village.

Nous avions pu la visiter en juin et faire connaissance avec sa maîtresse.

Mardi ça allait à peu près j'ai vu dans ses yeux à la fois de l'inquiétude et l'envie de découvrir…

Hier, jeudi c'était déjà moins évident et ce matin c'était carrément difficile : mal au ventre, pas envie d'aller à l'école, peur de mal faire ou de ne pas aller assez vite dans les travaux demandés… résultat il a eu beaucoup de mal à entrer dans la cour et à retenir ses larmes, il avait un regard si triste que cela m'a fendu le coeur… dur dur d'être une maman… comment l'aider, quelles paroles pour l'apaiser ?
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


38762
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rentree au cp problematique - enfants precoces, enfants surdoues

image

Coucou Malmignatte, J'espère que tu vas bien, j'imagine que tu as encore quelques soucis si tu reviens dans ces lieux. Moi aussi j'ai du mal à travailler, je vais essayer de contribuer occasionnellement. En fait, de bons psy chiatre s'existent,...Lire la suite

Devrais-je consulter? - psychologie et comportement

image

Je ne sais pas trop par ou commencer mon histoire, alors je vais débuter avec la base, soit, mon parcours ! Dès mon tout jeune âge, j'ai été victime d'intimidation et de harcèlement à cause de mon look vestimentaire "coincé" et de ma grande...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages