Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Primaire      (1198 témoignages)

Préc.

Suiv.

Rentrée scolaire

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 445 lectures | ratingStar_62113_1ratingStar_62113_2ratingStar_62113_3ratingStar_62113_4

Hier, rentrée scolaire de Guillaume.

Je l'ai accompagné à l'école. A notre arrivée dans la classe, les parents des 5 autres enfants étaient là, on a pu faire connaissance Y a donc 4 niveaux CP et 2 niveaux CE1 ; 4 garçons et 2 filles.

A l'arrivée, Guillaume n'était pas perdu, puisqu'on était déjà venu visiter l'école et il se rappellait où se trouvait à peu près tout, les WC (important) , la cantine (méga important) , etc etc… et même le bureau de la Directrice Bon, Guillaume, ne te sens pas forçé d'y aller réguliérement quand même, hein.

Les enfants ont fait connaissance entre eux, pendant que la maitresse nous parlait de ce qu'ils allaient faire cette année.

Elle nous a expliqué que Guillaume aurait en gros 10/15 min de "devoirs" à faire tous les soirs, voire 2 x 10/15 min si on a le temps, mais pas plus. Par contre, il est important de bien faire ses fiches de lecture tous les soirs, sans exception.

Et ensuite, on a pris ensemble un petit déjeuner offert par l'école, et vers 10h je suis partie Guillaume a chouiné un peu, avant de s'accrocher au bras de Sylvie, la maitresse ça y est, elle est adoptée je peux partir tranquille.

Et je l'ai récupéré hier soir.

Ce matin, c'est le taxi qui l'a pris pour la première fois. J'ai cru que Guillaume allait pleurer un peu, au vu des pleurs que j'ai eu depuis quelques jours rien qu'à l'évocation du nom du taxi-man mais non, Joe le taxi (non, il s'appelle Patrick) est visiblement charmant (avec les enfants) et très gentil, et Guillaume a juste chouiné un coup.

Compte-rendu ce soir.

Baptiste a fait aussi sa rentrée ce matin (vacances de 2 semaines de la nounou) chez la nounou Il lui a sauté au cou et ne l'a plus lâché Je crois qu'ils s'entendent bien et puis, il va retrouver aussi sa petite copine.

Et moi, je vais essayer de profiter de ma derniére journée de vacances.

J'avais prévu d'aller se faire une journée en zamoureux avec zhom à Paris… Euh, vu l'humeur de Mr Zhom depuis quelque jours, je me suis posé la question si on allait toujours bah non, on va pas à Paris, Mr Zhom veut pas il a pas envie.

Bon, ce matin, je m'étais préparée à faire la gueule toute la journée à le voir lui passer sa journée devant l'ordi et moi à faire le ménage et le repassage Journée en zamoureux quoi.

Et là, je reviens d'aller emmener Baptiste, Mr Zhom me dit "on part vers 9h30/10h ? "

Euh ? On va où ? …

"ah ah, tu verras… "

Bon, bah, alors je verrais et je vous raconterais Je vais peut-être quand même y avoir droit à ma journée en zamoureux ?
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


62113
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rentree au cp problematique - enfants precoces, enfants surdoues

image

Coucou Malmignatte, J'espère que tu vas bien, j'imagine que tu as encore quelques soucis si tu reviens dans ces lieux. Moi aussi j'ai du mal à travailler, je vais essayer de contribuer occasionnellement. En fait, de bons psy chiatre s'existent,...Lire la suite

Devrais-je consulter? - psychologie et comportement

image

Je ne sais pas trop par ou commencer mon histoire, alors je vais débuter avec la base, soit, mon parcours ! Dès mon tout jeune âge, j'ai été victime d'intimidation et de harcèlement à cause de mon look vestimentaire "coincé" et de ma grande...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages