Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Primaire      (1198 témoignages)

Préc.

Suiv.

Séparer les jumeaux à l'école

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 631 lectures | ratingStar_93544_1ratingStar_93544_2ratingStar_93544_3ratingStar_93544_4

Je suis maman de deux de 6 ans qui viennent de faire leur entrée au CP cette année.

A la maternelle, elles étaient dans la même classe les deux premières années. Puis après en avoir discuté avec elles, elles ont eu chacune leur maitresse la dernière année.

Les instits m'avaient dit qu'il valait mieux eviter de commencer à les séparer lors des années charnières cad 1ère année de maternelle, entrée en CP, 6ème, etc… Pour mes filles, cela s'est vraiment bien passé, elles avaient vraiment des choses différentes à raconter sur ce qu'elles avaient fait dans la journée, et elles se retrouvaient à la récréation pour jouer avec leurs copines.Cette année, en CP, nous avons renouvellé l'expérience : elles sont dans deux classes différentes, avec des méthodes de lecture différentes aussi. Elles n'ont aucun problème.

Par contre, c'est un peu plus dur pour nous, car comme les méthodes ne sont pas les mêmes, il faut s'adapter à chaque fois pour faire les devoirs. Et surtout ne pas comparer l'avancement et la progression des deux !!! En fait, nous avons toujours fait attention à les differencier : habits différents (et pas seulement de couleur differente) , chacune a ses jouets (mais peut les prêter à l'autre) , etc… Nous allons essayer de leur faire suivre une scolarité dans des classes séparées pour qu'elles aient leur propre petit monde (instit, copains, devoirs,…). Mais nous en parlons avec elles très régulièrement, et pour l'instant elles sont ravies de pouvoir raconter chacune ce qu'elles ont fait en classe sans que la deuxième lui coupe la parole.

Car quand elles font les mêmes choses, c'est toujours à celle qui raconte la première.Voilà notre expérience, et pour l'instant cela se passe très bien.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


93544
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rentree au cp problematique - enfants precoces, enfants surdoues

image

Coucou Malmignatte, J'espère que tu vas bien, j'imagine que tu as encore quelques soucis si tu reviens dans ces lieux. Moi aussi j'ai du mal à travailler, je vais essayer de contribuer occasionnellement. En fait, de bons psy chiatre s'existent,...Lire la suite

Devrais-je consulter? - psychologie et comportement

image

Je ne sais pas trop par ou commencer mon histoire, alors je vais débuter avec la base, soit, mon parcours ! Dès mon tout jeune âge, j'ai été victime d'intimidation et de harcèlement à cause de mon look vestimentaire "coincé" et de ma grande...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages