Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Primaire      (1198 témoignages)

Préc.

Suiv.

Travail irrégulier malgré ses capacités

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 937 lectures | ratingStar_38640_1ratingStar_38640_2ratingStar_38640_3ratingStar_38640_4

 

Lui aussi passe en CE2, et les appréciations de son carnet sont aussi "un travail irrégulier, un manque de concentration, malgré des capacités certaines"…  

En revanche, il ne s'applique que lorsqu'il est noté ! (d'où l'aberration de mettre des notes à des enfants si jeunes, on voit du coup quelle est leur motivation…) Le reste du temps, ce n'est que fautes de copie, d'inattention, il peut faire un exercice avec réussite et le refaire le lendemain et avoir tout faux !

La maitresse le lui a reproché toute l'année, elle dit qu'il veut faire vite pour pouvoir dessiner… Je précise que c'est elle qui a mis ce système en place : ceux qui ont terminé avant peuvent dessiner (elle m'a dit que c'était parce que sa classe avait des niveaux très différents) …

Alors moi aussi je lme fais de gros soucis, le CE 2 est parait il plus difficile, et j'ai peur qu'il ait du mal à s'y mettre.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


38640
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rentree au cp problematique - enfants precoces, enfants surdoues

image

Coucou Malmignatte, J'espère que tu vas bien, j'imagine que tu as encore quelques soucis si tu reviens dans ces lieux. Moi aussi j'ai du mal à travailler, je vais essayer de contribuer occasionnellement. En fait, de bons psy chiatre s'existent,...Lire la suite

Devrais-je consulter? - psychologie et comportement

image

Je ne sais pas trop par ou commencer mon histoire, alors je vais débuter avec la base, soit, mon parcours ! Dès mon tout jeune âge, j'ai été victime d'intimidation et de harcèlement à cause de mon look vestimentaire "coincé" et de ma grande...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages