Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Primaire      (1198 témoignages)

Préc.

Suiv.

Violence à l'école

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 1071 lectures | ratingStar_58826_1ratingStar_58826_2ratingStar_58826_3ratingStar_58826_4

Cette année, il y a eu une nouvelle en CE2 qui quand Mme n'était pas contente, faisait tomber les élèves et leur sautait sur le ventre ! Sous le nez des maîtresses qui ne bougeaient pas.

Mon fils y a eu droit aussi et j'ai demandé à d'autres mamans-amies si elles avaient eu la même chose avec leurs enfants.

2 m'ont dit que oui, mais attendaient que leurs enfants se défendent tout seul.

 

Moi, j'ai écrit une mot à la maîtresse en disant que mon fils n'était pas le seul et que je trouvais cette attitude de cette élève intolérable et si pas de réponse, j'en parlerai à la directrice.

La lettre a été donné à la maîtresse qui a convoqué mon fils et la fillette lors de la récré et la maîtresse selon mon fils n'était vraiment pas contente. Elle a grondé la fillette qui a reconnu ses méfaits et elle lui a dit que si elle recommençait ça sur mon fils ou un autre, cela irait très mal pour elle. La maîtresse a demandé qu'elle s'excuse et elle s'est pliée.

 

L'an passé, j'ai attrapé un camarade de classe de fiston 1er (toujours) car il volait dans les cartables et casiers des cartes Pokemon. Soit, les cartes et autres bidules rapportés à l'école c'est interdit et sinon s'il y a perte c'est au risque et péril de l'enfant. Ca mon fils le savait. Mais, c'est la mère du gamin voleur qui avait eu le culot de me dire un jour que son fils avait dit qu'on lui avait donné les choses alors que c'était archi-faux et elle ne mettait pas sa parole en doute.

 

Bref, en plus d'être voleur, il était arrogant et un retour de midi, derrière mes lunettes noires, je lui ai dit de rendre les cartes volées sinon j'allais le dire à sa mère. Il les a rendus et j'ai tenu mon fils éloigné de lui par la suite.

 

J'ai fait la morale à mon fils pour qu'il se défende de lui-même et que je ne pouvais y faire réellement quelque chose car c'était à l'école et moi je n'y suis pas pour voir.

 

Maintenant, il se défend, mais c'est plutôt quelqu'un de calme et de gentil et quand il tombe sur des enragés pareil, j'ai qu'une envie c'est de sortir mes fusils pour tout fracasser.

 

Oui on passe pour des chiantes et des chieuses, mais là où l'école échoue car trouillarde des parents non éducateurs, il faut être présent pour soutenir ses enfants.

 

Parler directement avec les parents d'une chose qui s'est passée dans l'école n'est jamais bonne à entendre et peut créer des frictions. En plus, cela permet à l'école de s'en laver les mains et moins de tracas à gérer et ça, désolée mais c'est trop facile…

 

Je n'ai pas eu la chance d'avoir des parents qui venaient voler à mon secours quand il y avait injustice à l'école. En plus, enfant unique, pas de fratrie pour m'aider et de surcroît timide, je me suis prise des claques.

 

Pour éviter cela et comme je suis parent attentif à mes petits chéris, je fais la morale bien sûr, mais je sors mes griffes et montre mes crocs quand nécessaire.

 

Chacun son métier.
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


58826
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rentree au cp problematique - enfants precoces, enfants surdoues

image

Coucou Malmignatte, J'espère que tu vas bien, j'imagine que tu as encore quelques soucis si tu reviens dans ces lieux. Moi aussi j'ai du mal à travailler, je vais essayer de contribuer occasionnellement. En fait, de bons psy chiatre s'existent,...Lire la suite

Devrais-je consulter? - psychologie et comportement

image

Je ne sais pas trop par ou commencer mon histoire, alors je vais débuter avec la base, soit, mon parcours ! Dès mon tout jeune âge, j'ai été victime d'intimidation et de harcèlement à cause de mon look vestimentaire "coincé" et de ma grande...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages