Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Primaire      (1198 témoignages)

Préc.

Suiv.

Visite médicale d'entrée au CP

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1758 lectures | ratingStar_94657_1ratingStar_94657_2ratingStar_94657_3ratingStar_94657_4

Ma fille a 6 ans ; depuis longtemps (PS) elle dessine des bonhommes superbes ; certes, ils se sont affinés avec le temps, mais dès la PS elle y mettait les proportions et tout ce qu'il faut pour que ça ressemble à un bonhomme.

Et voilà qu'à la visite médicale d'entrée au CP, le médecin lui donne un tas de consignes ("reproduis des figures géométriques, écris ton prénom et fais un bonhomme, vite vite") ; alores bien sûr, ma poulette fait tout ça très vite et là… j'éclate de rire en voyant l'horreur de bonhomme qu'elle avait dessiné !! Pas d'yeux, pas de nez, pas de bouche, pas de mains, aps de pieds… alors qu'e, PS ses bonhommes étaient déjà dotés de tous les attributs nécessaires, jusqu'au nombril et zizi…).

Bref, le médecin qui avait déjà longuement parlé avec elle et que j'avais vu haussé un sourcil quand ma fille lui avait dit qu'elle avait mal à la malléole avec ses nouvelles chaussures, lui dit "je pense que tu peux faire mieux, non ? "

"ben oui mais vous m'avez dit "vite" alors j'ai fait vite !

Eh oui, ce "test" est fait pour voir si l'enfant connaît son corps ! D'après les "professionnels", l'enfant dessine ce dont il a conscience !

Mouais… quand ma fille fait la différence entre son estomac et ses intestins, ses lombaires et ses cervicales… ça n'apaprait pas sur un dessin, non ?
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


94657
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rentree au cp problematique - enfants precoces, enfants surdoues

image

Coucou Malmignatte, J'espère que tu vas bien, j'imagine que tu as encore quelques soucis si tu reviens dans ces lieux. Moi aussi j'ai du mal à travailler, je vais essayer de contribuer occasionnellement. En fait, de bons psy chiatre s'existent,...Lire la suite

Devrais-je consulter? - psychologie et comportement

image

Je ne sais pas trop par ou commencer mon histoire, alors je vais débuter avec la base, soit, mon parcours ! Dès mon tout jeune âge, j'ai été victime d'intimidation et de harcèlement à cause de mon look vestimentaire "coincé" et de ma grande...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages