Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Primaire      (1198 témoignages)

Préc.

Suiv.

Vouvoiement et uniforme scolaire

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 629 lectures | ratingStar_80303_1ratingStar_80303_2ratingStar_80303_3ratingStar_80303_4

Pour avoir travaillé dans des écoles dans lesquelles on pratiquait soi le "tu" soit le "vous", je peux dire que ces écarts de langage n'affectent en rien la discipline et le respect en classe.

J'ai connu des profs qui etaient vouvoyés et qui subissaient un souk pas possible, alors que d'autres que le tutoiement ne dérangeait pas avait un calme extraordinaire en classe.

Je crois que le respect ne passe pas par cette forme de langage, mais par une attitude que l'on peut avoir envers les enfants.

Bien sûr, mon témoignage concerne uniquement l'école primaire. Je ne sais pas ce qu'il en est du secondaire, puisque je n'y ai jamais travaillé.

En ce qui concerne l'uniforme… Ouaih, pourquoi pas ? Mais est-ce cela qui va faire baisser la violence ? Qui va faire que les enfants de s'occuperont plus de leur appartenance sociale respective ? Je ne crois pas !

Quant à la baisse de la délinquance cette année : ne pas oublier qu'il y a eu un mois de grève et donc un mois d'absence des enfants dans les établissements. Les statistiques ne sont donc pas comparables avec les années avant.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


80303
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rentree au cp problematique - enfants precoces, enfants surdoues

image

Coucou Malmignatte, J'espère que tu vas bien, j'imagine que tu as encore quelques soucis si tu reviens dans ces lieux. Moi aussi j'ai du mal à travailler, je vais essayer de contribuer occasionnellement. En fait, de bons psy chiatre s'existent,...Lire la suite

Devrais-je consulter? - psychologie et comportement

image

Je ne sais pas trop par ou commencer mon histoire, alors je vais débuter avec la base, soit, mon parcours ! Dès mon tout jeune âge, j'ai été victime d'intimidation et de harcèlement à cause de mon look vestimentaire "coincé" et de ma grande...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages