Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole      (7398 témoignages)

Préc.

Suiv.

Que pensez vous de l'école maternelle à 2 ans?

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 340 lectures | ratingStar_25054_1ratingStar_25054_2ratingStar_25054_3ratingStar_25054_4

En janvier 2004, en TPS (accueil pour les Belges).

Les 3 premiers jours, ça va, elle n'en mène pas large mais pleure pas. Puis à partir du jeudi, se met à hurler quand je la dépose à la garderie du matin, elle fait ça pendant 7 jours d'école d'affilés, je n'en pouvais plus nerveusement. Et puis je me suis aperçue de 2 choses :

1. Elle savait compter jusqu'à 10.

2. Elle venait de comprendre hier, aujourd'hui et demain.

J'ai sauté sur l'occasion, j'ai eu une grande discussion avec elle où je lui expliquais que durant 5 jours (6 gros dodos) elle devait aller à l'école et nous (papa-maman) devions aller travailler et qu'après 5 jours (en Belgique l'école est du lundi au vendredi, mercredi inclus) , c'était le Week-End où l'on restait ensemble, on faisait les courses, on se promenait, etc. Tous les soirs après ça, je lui faisais le décompte des jours avant le Week-End. Du jour au lendemain elle n'a plus pleuré et ne m'a plus jamais dit qu'elle ne voulait pas aller à l'école, même cette année où elle est rentrée en PS (1ère maternelle pour les Belges).

Personnellement, je pars du principe que ma fille comprend tout ce que je lui dit et je lui explique donc tout et ce depuis sa naissance (à son entrée en crèche collective à 4 mois, elle pleurait, je lui ai parlée, le fait de parler l'a rassuré même si elle n'a pas tout compris).
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


25054
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rentree au cp problematique - enfants precoces, enfants surdoues

image

Coucou Malmignatte, J'espère que tu vas bien, j'imagine que tu as encore quelques soucis si tu reviens dans ces lieux. Moi aussi j'ai du mal à travailler, je vais essayer de contribuer occasionnellement. En fait, de bons psy chiatre s'existent,...Lire la suite

Ancien souffre douleurs - timidite, confiance en soi, complexes

image

Bonsoir tout le monde ! Je fait ressortir un topic vieux de 3 ans maintenant, mais suite à l'émission Toute une Histoire, diffusée le 17/01, consacrée aux souffre-douleur, j'ai décidé de franchir le pas et de témoigner de ce que j'ai vécu...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages