Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole      (7398 témoignages)

Préc.

Suiv.

Quelques informations sur les écoles dans le 64

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 259 lectures | ratingStar_22423_1ratingStar_22423_2ratingStar_22423_3ratingStar_22423_4

Coucou, je peux te donner quelques infos ! Je viens de déménager d'anglet à bassussarry (tout proche).  

Alors, pour le collège endarra, je n'ai pas d'expérience perso. Il y a pas mal de gens qui n'aiment pas trop, mais faut pas exagérer, c'est pas la zone ! J'ai une copine qui est prof de français là-bas, et elle compte y mettre ses enfants.

Pour les écoles, j'ai testé Jean-Jaurès et franchement, j'ai pas du tout aimé. Le directeur est très spécial, l'ambiance pas toujours sympa. Il y a deux parties d'école (donc deux cours de récré) et le découpage n'est pas fait en fonction des classes. Donc, par exemple, il y a une classe de CE1 d'un côté, une de l'autre, et ils ne se croisent jamais ! Alors qu'ils peuvent avoir été en classe ensemble auparavant et être copains. Même à la cantine, ils sont séparés. Et puis d'une année sur l'autre, ils mélangent toutes les classes, donc ton enfant se fait des copains et l'année d'après il peut très bien ne plus les retrouver ! Enfin, bref.

Il y a une école dont j'ai entendu plein de bien : aristide briand. Mais il faut dire que c'est dans le quartier le plus "chic" d'anglet, donc population un peu "select".

Pour le privé, j'ai de mauvais échos de l'école "stella maris". En revanche, bons échos des écoles privées de bayonne (tout près) , en particulier Largenté.

 

Est-ce que tu connais un peu la région ?
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


22423
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rentree au cp problematique - enfants precoces, enfants surdoues

image

Coucou Malmignatte, J'espère que tu vas bien, j'imagine que tu as encore quelques soucis si tu reviens dans ces lieux. Moi aussi j'ai du mal à travailler, je vais essayer de contribuer occasionnellement. En fait, de bons psy chiatre s'existent,...Lire la suite

Ancien souffre douleurs - timidite, confiance en soi, complexes

image

Bonsoir tout le monde ! Je fait ressortir un topic vieux de 3 ans maintenant, mais suite à l'émission Toute une Histoire, diffusée le 17/01, consacrée aux souffre-douleur, j'ai décidé de franchir le pas et de témoigner de ce que j'ai vécu...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages