Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole      (7398 témoignages)

Préc.

Suiv.

Redoubler en maternelle ?

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 1050 lectures | ratingStar_15724_1ratingStar_15724_2ratingStar_15724_3ratingStar_15724_4

Mon fils vient d'avoir 3 ans et il n'ira qu'en septembre… je trouve qu'à 2 ans ce sont encore des bébé… et une journée d'école est extrèmement fatigante…

De + g croisé qques petits de GS dt ctait la 4ème année d'école dire "en avoir ras-le-bol de l'école/ ne ps aimer l'école"…

 

En ce qui concerne le redoublement en maternelle, c vrai kil doit être vraiment exceptionnel… lors d'un remplacement en gs g rencontré un petit à qui l'instit avait proposé le redoublement (à ses parents plutôt lol) et c vrai que ce pitchoune était en décalage complet par rapport aux autres !! Les parents ont refusé… et 4 ans plus tard je le retrouve ds ma classe… il a finalement redoublé son ce1… il est en ce2 mais ne sait pratiquement pas lire, c la cata !!

 

Autre cas… je pense que oui il faut au moins mettre une année son enfant à la maternelle (gs). Quand j'avais des cp g accueilli une petite qui n'avait jamais mis les pieds dans une école… elle était cplètement perdue !! Elle levait le doigt par imitation, quand je l'interrogeais aucun son ne sortait, son vocabulaire était très pauvre et en + beaucoup d'absentéisme (150  1/2 journées !! ) en fin d'année ctait plus que la cata, g du la faire redoubler… l'année d'après ctait mieux mais beaucoup d'absentéisme aussi… et elle avait "la chance" d'être ds un cp dédoublé (10 élèves) …

 

Dc bof pour une scolarisation trop précoce mais méga bof pour pas du tout de maternelle…
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


15724
b
Moi aussi !
25 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rentree au cp problematique - enfants precoces, enfants surdoues

image

Coucou Malmignatte, J'espère que tu vas bien, j'imagine que tu as encore quelques soucis si tu reviens dans ces lieux. Moi aussi j'ai du mal à travailler, je vais essayer de contribuer occasionnellement. En fait, de bons psy chiatre s'existent,...Lire la suite

Ancien souffre douleurs - timidite, confiance en soi, complexes

image

Bonsoir tout le monde ! Je fait ressortir un topic vieux de 3 ans maintenant, mais suite à l'émission Toute une Histoire, diffusée le 17/01, consacrée aux souffre-douleur, j'ai décidé de franchir le pas et de témoigner de ce que j'ai vécu...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages