Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole      (7398 témoignages)

Préc.

Suiv.

Rentrée difficile en cp

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 309 lectures | ratingStar_13257_1ratingStar_13257_2ratingStar_13257_3ratingStar_13257_4

Tous les matins, dès son réveil, elle se mettait à pleurer et ceux jusqu'à ce que je la laisse à l'école !

Ca été très difficile à gérer en tant que parent.

Les pleurs ont duré jusqu'au vacances de la Toussaint !!!! Mais ils ont fini pas cesser…

Pendant toute cette période, biensur j'ai essayé de comprendre auprès de ma fille pourquoi elle pleurait comme ça, si quelqu'un l'embetait, si la maitresse était méchance etc etc… Elle me répondait que non, mais que c'était parce que le matin, je "partais vite" quand je l'emmenais à l'école. C'est vrai qu'à la maternelle, les parents pouvaient rentrer sans problème dans l'établissement, alors qu'en primaire, les parents restent à l'entrée.

J'en ai discuter avec la maitresse, pour qu'elle soit attentive à ma fille dans la classe, en récré au cas où elle aurait du mal avec les autres enfants (on ne sai jamais).

J'ai donc passé cette période à lui répétait que maintenant elle était dans une école de grands et que dans cette école là, les parents n'ont pas le droit de rentrer. JE n'ai eu de cesse de lui répéter que j'étais fière d'elle, et que pendant qu'elle est à l'école, moi je suis au travail et que je pense à elle. Le fait de lui répéter qu'il ne fallait pas qu'elle s'inquiète, que maman viendrai la chercher à 18h, que je suis fière d'elle, qu'elle est devenue grande et que je l'aime on eu raison de sa petite anxiété.

Après les vacances de la Toussaint, c'était en courant et en chantant qu'elle allait à l'école !!!! Comme quoi !!!!

Et pour la petite anecdote, cette année j'ai déménagé à 500 km de mon ancien domicile, donc changement d'école pour ma fille, bref changement de tout !

Je me suis préparé comme je pouvais à une rentrée difficile (nouvelle école, nouvel environnement, nouvelles têtes, pas de copines…) , et bien, à ma grande surprise, sa rentrée au CE1 s'est faite sans pleurs !!!! Cela c'est passé comme jamais je ne l'aurais imaginé ! Rentrée à 100 % positive !

C'est sur que ça fait mal au ventre pour une maman de voir son enfant comme ça, mais cela fait parti de l'apprentissage de la vie ! Nous même adulte, lorsqu'on change de travail, on a une certaine appréhension que l'on arrive à gérer, les enfants eux apprendront à gérer les changements au fur et à mesure qu'ils avanceront dans la vie.

Bon courage !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


13257
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rentree au cp problematique - enfants precoces, enfants surdoues

image

Coucou Malmignatte, J'espère que tu vas bien, j'imagine que tu as encore quelques soucis si tu reviens dans ces lieux. Moi aussi j'ai du mal à travailler, je vais essayer de contribuer occasionnellement. En fait, de bons psy chiatre s'existent,...Lire la suite

Ancien souffre douleurs - timidite, confiance en soi, complexes

image

Bonsoir tout le monde ! Je fait ressortir un topic vieux de 3 ans maintenant, mais suite à l'émission Toute une Histoire, diffusée le 17/01, consacrée aux souffre-douleur, j'ai décidé de franchir le pas et de témoigner de ce que j'ai vécu...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages