Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole      (7398 témoignages)

Préc.

Suiv.

Renvoyé définitivement de l'école, pour comportement obscène

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 592 lectures | ratingStar_10134_1ratingStar_10134_2ratingStar_10134_3ratingStar_10134_4

Enfait, je suis sa soeur mais mes parents n'ayant pas l'idée d'aller sur internet, je viens solliciter vos conseils ici…

Mon frêre à 14ans, bientôt 15, autant dire en pleinne crise d'adolescence. Il était dans un collège (que j'ai fait) assez équilibré mais peut-être un peu trop laxiste pour lui, il dépassait beaucoup certaines règles, était puni, collé, et ayant largement les capacités, n'en foutait pas une en cours. Mes parents ont pris les rennes et l'assistait a ses cours tous les soirs tandis que progressivement, il les piegait ne marquant rien sur son cahier de texte, leur mentant, leur cachant ses heures de colles… il a été renvoyé, et a du redoubler sa quatrième. Cette année, mes parents l'ont mis dans une école privée afin qu'il soit mieux suivi et plus encadré, afiin qu'il reparte a zéro, que les profs n'ai pas d'aprioris sur lui. Un avertissement, deux trois… le 4ème il y a 3 jours et hier ça y est. Renvoyé définitivement pour comportement obcsène.

Mes parents lui ont donné toutes ses chances, dès la 5ème où sa commençais à basculer ils ont tout oeuvré pour qu'il se passionne pour un metier qu'il aurait choisi, en le faisant découvrir. Il s'est pris de passion pour la cuisine, a fait un stage, soutenu par l'école pour le motiver… il l'a fait, il a adoré, il devait recommencer 2semaines. Il a beaucoup d'amis, et change de copines comme de caleçon =).

J'ai 18 ans et j'ai eu une crise d'adolescence assez violente moi aussi, j'en sort de peu et j'ai fait pas mal de… moi aussi mais comment dire là je comprend pas. Aucune reconaissance pour mes parents (qu'il aime pourtant c'est sur ! ) , eux sont accablés, desespérés, au plus bas. Ils le prennent personnellement et ça se passe très mal. Je sait que quand on fait ses… on ne pense pas forcèment aux consèquences mais il y a quand même des regles de respect qui devrait être des principe, comme une seconde nature… et il n'avait pas déjà pu l'oublier son 4ème avertissement…

Je me demande qui il cherche à punir. Comment débloquer tout… est son avenir qu'il vient de foutre en l'air car là aucun collège ne l'accèptera. Il reste peut-être l'internat pour finir sa scolarité obligatoire jusqu'a ses 16ans. Quant à la cuisine, il vient de faire une croix dessus avec un dossier pareil, demandant un domaine qui exige beaucoup de discipline…

Lui a l'air indiférent. De s'en foutre, et mes parents sont accablés, mon père redevient incontrolable et ma mère a nouveau depressive.J'intercepte des messages de mon frêre parlant de suicide, je ne comprend plus rien.

Si quelqu'un pouvais m'aidez, un conseil, un point de vue exterieur, je vous en prie… merci.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


10134
b
Moi aussi !
3 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rentree au cp problematique - enfants precoces, enfants surdoues

image

Coucou Malmignatte, J'espère que tu vas bien, j'imagine que tu as encore quelques soucis si tu reviens dans ces lieux. Moi aussi j'ai du mal à travailler, je vais essayer de contribuer occasionnellement. En fait, de bons psy chiatre s'existent,...Lire la suite

Ancien souffre douleurs - timidite, confiance en soi, complexes

image

Bonsoir tout le monde ! Je fait ressortir un topic vieux de 3 ans maintenant, mais suite à l'émission Toute une Histoire, diffusée le 17/01, consacrée aux souffre-douleur, j'ai décidé de franchir le pas et de témoigner de ce que j'ai vécu...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages