Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole      (7398 témoignages)

Préc.

Suiv.

Retard dans les acquisitions : maintien en grande section

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 664 lectures | ratingStar_13873_1ratingStar_13873_2ratingStar_13873_3ratingStar_13873_4

Ma fille qui vient d'avoir 6 ans va être maintenue en grande section l'année prochaine, elle est aussi suivi par une psychomotricienne et une orthophoniste+orthoptiste.

 

Je suis aussi a me poser des tonnes de questions, la maintenir ? La faire passer ? Et après si c'est toujours aussi dure pour elle ? C'est une décision pas facile a prendre mais je l'ai prise, tout le monde semble d'accord sur le cas de ma fille, elle a besoin d'encore une année pour grandir a son rythme, ma fille est née prématurément et a toujours eu des retards dans les aquisitions, mais cette année je sens qu 'elle est en "mouvement",elle évolue de plus en plus, et elle m'épate ! En ce moment elle veut que je lui lise tous ce qu'il y a d'écrit sur les affiches, je me dit qu'elle a donc hate d'apprendre a lire que ça l'interesse quoi et que rien n'est perdu !

 

Ensuite avec un peu de recul, j'essaye de dédramatiser, elle y arrive pas ?! Et bien tant pis, y a pas que l'école dans la vie pour s'épanouir, bien sur étant enfant on y passe le plus clair de son temps, mais si elle n'est pas scolaire et bien tant pis ! Moi même j'ai toujours détesté l'école, malgrès tout j'avais des resultats plutot pas mauvais mais bon a 14 ans j'ai fait un apprentissage et là j'ai senti que ça me plaisait beaucoup plus et que j'étais super épanouie, mais je comprends toutes tes questions, une décision pas facile a prendre !

Aussi j'ai la chance que l'école soit en relation avec ortho, psycho et qu'il y a un dialogue pour le bien de ma fille.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


13873
b
Moi aussi !
5 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rentree au cp problematique - enfants precoces, enfants surdoues

image

Coucou Malmignatte, J'espère que tu vas bien, j'imagine que tu as encore quelques soucis si tu reviens dans ces lieux. Moi aussi j'ai du mal à travailler, je vais essayer de contribuer occasionnellement. En fait, de bons psy chiatre s'existent,...Lire la suite

Ancien souffre douleurs - timidite, confiance en soi, complexes

image

Bonsoir tout le monde ! Je fait ressortir un topic vieux de 3 ans maintenant, mais suite à l'émission Toute une Histoire, diffusée le 17/01, consacrée aux souffre-douleur, j'ai décidé de franchir le pas et de témoigner de ce que j'ai vécu...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages