Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole      (7398 témoignages)

Préc.

Suiv.

Scolarisation à 2 ans : un vrai scandale

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 279 lectures | ratingStar_10582_1ratingStar_10582_2ratingStar_10582_3ratingStar_10582_4

Je suis instit en maternelle donc en 1ère ligne concernant la scolarisation de touts petits. Pour ma part avant 3 ans je n'ai vu que des situations "difficiles" même quand on sentait l'enfant un peu plus "mûr".

Et puis je passe sur les petits bouts de 2ans et demi qui se tapent la journée continue avec cantine au milieu, un véritable scandale !! Mais bon ça évite de continuer à payer la nounou…

Pour répondre à azelia, les classes uniquement constituées de 2 ans sont extrèmement rares, surtout en milieu rural et souvent elles ne disposent pas de plus de moyens humains et financiers que les autres.

La solution de rêve pour les plus petits c'est la classe-passerelle qui accueille dès 2 ans et où en plus de l'instit et de l'ATSEM il y a une puéricultrice, plus des moyens faramineux… mais bon c'est au bon vouloir des mairies tout ça !! Il n'y en a qu'une dans mon département et à titre expérimental en plus donc susceptible de ne pas être reconduite.

Perso ma fille a 2 ans depuis cet été, elle ne connaîtra l'école que l'année prochaine et que le matin se surcroit au moins jusqu'à noël.

Mais bon après chacun fait comme il eput et ce qu'il veut surtout.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


10582
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rentree au cp problematique - enfants precoces, enfants surdoues

image

Coucou Malmignatte, J'espère que tu vas bien, j'imagine que tu as encore quelques soucis si tu reviens dans ces lieux. Moi aussi j'ai du mal à travailler, je vais essayer de contribuer occasionnellement. En fait, de bons psy chiatre s'existent,...Lire la suite

Ancien souffre douleurs - timidite, confiance en soi, complexes

image

Bonsoir tout le monde ! Je fait ressortir un topic vieux de 3 ans maintenant, mais suite à l'émission Toute une Histoire, diffusée le 17/01, consacrée aux souffre-douleur, j'ai décidé de franchir le pas et de témoigner de ce que j'ai vécu...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages