Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole      (7398 témoignages)

Préc.

Suiv.

soutien à l'enseignante agressée

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 340 lectures | ratingStar_23093_1ratingStar_23093_2ratingStar_23093_3ratingStar_23093_4

Texte remanié qui pourra être discuté dans toutes les salles des profs à partir de mardi.

Nous apportons notre  soutien à l'enseignante du  lycée de   Porcheville    agressée lundi dernier.

 

  Cette  agression  filmée n'est  pas un fait  marginal. Le climat ne fait que    se    dégrader dans les  établissements scolaires.  Elèves et   enseignants   subissent   depuis plusieurs années  une escalade   permanente dans la  violence.  

  L'agression brutale d'un  jeune   lycéen de 15 ans début avril à    Mantes-la-Jolie en était    malheureusement un  autre exemple.

 

  La complicité  des  gouvernements en laissant se dégrader la situation dans   les   établissements  publics et  en aggravant les conditions d'exercices de la   discipline  sans intervenir  est choquante.

  Les violences contre  des élèves et  des  enseignants se  multiplient .

 

  La communauté scolaire est  livrée à elle-même.  Aucune  réponse réelle,   aucun moyen sérieux  et  pertinent n'ont été mis en place   pour répondre aux   appels  à  l'aide des professeurs et rétablir des  conditions   normales    d'enseignement.

 

  Nous nous contenterons plus d'entendre de  nouveau discours, il faudra des   mesures concrètes .

Nous demandons la révision de la circulaire Segolène Royal 2000, notamment en ce qui concerne l'échelle des punitions et sanctions scolaires ainsi que la composition des conseil de discipline.

  Nous proposons un arrêt de travail symbolique d'une heure avec lecture    commentée de textes rappelant les principes de base de l'école Républicaine, en    associant les parents d'élèves.

http://lagauche.canalblog.com
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


23093
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rentree au cp problematique - enfants precoces, enfants surdoues

image

Coucou Malmignatte, J'espère que tu vas bien, j'imagine que tu as encore quelques soucis si tu reviens dans ces lieux. Moi aussi j'ai du mal à travailler, je vais essayer de contribuer occasionnellement. En fait, de bons psy chiatre s'existent,...Lire la suite

Ancien souffre douleurs - timidite, confiance en soi, complexes

image

Bonsoir tout le monde ! Je fait ressortir un topic vieux de 3 ans maintenant, mais suite à l'émission Toute une Histoire, diffusée le 17/01, consacrée aux souffre-douleur, j'ai décidé de franchir le pas et de témoigner de ce que j'ai vécu...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages